Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Kasbah des Oudayas

+116
037 72 64 61
037 72 64 61
Téléphone
Rabat Adresse

21 avis sur Kasbah des Oudayas

Construite au départ pour des ...

Construite au départ pour des militaires et gardienne de l'embouchure du Bouregreg qui sépare Rabat de Salé ; elle abrite aujourd'hui une petite ville au caractère andalous très marqué par ses couleurs bleu vif , ses magnifiques portes et ses fer forgés . Vous commencerez la visite en entrant dans l'enceinte par la magnifique porte" Bab Al Oudayas" ; Choisissez votre moment pour la visiter : Le soir au couché de soleil est un horaire idéal ; flanez dans les ruelles et allez jusqu'à la pointe vers la mer . Ne manquez pas "le cafe Maure" où vous attendent "thé à la menthe et cornes de gazelles

Lire tout
+11

Vues sur l'océan

Je ne parle pas ici de la Kasbah, ville dans la ville , mais précisément des remparts qui la ceinturent.

Les remparts de la kasbah des Oudayas sont un lieu incontournable à Rabat, et un endroit fort prisé des habitants. On domine l'estuaire de l'oued Abou Regreg, en contrebas la plage de Rabat et, plus loin les autres remparts, ceux de la cité de Salé. L'air marin adoucit la chaleur. On vient s'y promener en famille et beaucoup d'amoureux s'y susurrent des mots doux devant ce beau décor marin. Côté ville, les remparts, bordés de palmiers, sont séduisants aussi mais ils sont moins fréquentés

Lire tout
+3

Absolument magnifique

Les Oudayas est un petit quartier fortifié situé à Rabat, capitale du Maroc. C'est un lieu magnifique . Vous verrez l'enceinte extérieur ainsi que ses magnifiques jardins . Les ruelles de la Kasbah des Oudayas sont toutes bleu ( comme vous pouvez le voir sur les photos ) . Vous pouvez aussi monter dans un flouka en admirant les magnifiques paysages de Rabat et de Salé. Vous pouvez aussi vous asseoir dan un café , vous pouvez y trouver plusieurs gâteaux marocains ainsi que du thé marocains et vous pouvez . Vous serez ébahi par ce lieu , si vous voyagez à Rabat , ne ratez surtout pas cet endroit

Lire tout
+6

On y trouve quelques magasins

Le quartier des Oudayas est une petite partie du centre historique de Rabat. C'est un bel endroit que vous ne pouvez pas manquer lors de la visite de la ville. Il est entouré par un mur, comme un château, et à l'intérieur, il y a des petites maisons. On y trouve quelques magasins également et un café, assez cher, mais avec de belles vues sur le fleuve Bou Regreg.

+9

La Kasbah des Oudayas est un des lieux...

La Kasbah des Oudayas est un des lieux privilégiés des habitants de Rabat : Un dédale de ruelles aux murs blancs et bleus, un superbe jardin fleuri, une vue imprenable sur le Bou Regreb et le cimetière Juif de Salé font de cet endroit un lieu idéal pour se détendre ou se rafraichir à l'ombre des arbres quand le soleil darde. Ne subissez pas les sollicitations des guides occasionels. Promenez vous tranquilement et appréciez cette ville historique du XVI, XVII et la monumentale porte Almohade et détendez vous avec un thé à la menthe accompagné des cornes de gazelle. Ce ne sont pas les meilleurs de

Lire tout

Le fort des Oudayas est l’un des plus beaux endroits à Rabat

Il s’agit d’un petit quartier fortifié construit par les Almoravides, et a été un endroit, où ont vécu les musulmans religieux.

Ils ont donné leur nom à la ville de Rabat. La nuit, il est éclairé magnifiquement. L’endroit a été abandonné avec l’arrivée des Andalouses, mais au XVIIIe siècle, a été rénové et les gens ont commencé à vivre à l’intérieur.

L’entrée est gratuite. Vous pouvez sortir de l’autre côté pour parvenir à la Sqala, le port et la plage.

Ne manquez pas de réserver une matinée

Excellent

Si vous visitez Rabat ne manquez pas de réserver une matinée pour la Kasbah Des Oudayas, un lieu magique qui témoigne de l’histoire glorieuse de la ville.

Les Oudayas se tiennent sur le plus haut point de son site, englobant vue sur mer, vue sur Bouregreg et vue sur la Médina de Rabat, encore plus l’enceinte permet de jeter un petit regard de loin vers la fameuse Tour Hassan.

Lancez-vous dans un parcours de rêve, entre ruelles sinueuses, l’architecture traditionnelle authentique et les couleurs qu’elle prête du ciel, en outre le son doux qui berce votre esprit tantôt par le bruit des vagues, tantôt par le chant des oiseaux.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir