MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rabat ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Rabat

44 contributeurs

16 lieux où manger à Rabat

Salons de thé à Rabat
Cafe Maure
(1)
Plus pour le point de vue sur le Bou Regreg et la Casbah , ce petit café maure vous permêt d'apprécier le lieu sous un autre angle et voir combien cette casbah s'intègre parfaitement à la roche sur laquelle elle est bâtie . C'est un lieu très reposant mais très vivant où les familles se retrouvent volontiers . Situé en redescendant vers les jardins , vous ne pouvez que vous y arreter.
Restaurants à Rabat
Fritures de sidi fatah
(2)
Sur la rue Sidi Fatah, dans le centre historique de Rabat, il y a plusieurs garçons qui font de la friture de poisson venant de la rivière Bou Regreg, près de la mer. Il y a des sardines et aussi des poissons avec plus de viande, qui sont coupés en petits morceaux et vendus au poids. Les plats sont très copieux, mais nous avions commandé une portion moyenne, nous l'avons terminée à trois, avec un plat de sauce tomate, du pain, et lubia, qui est une soupe de haricot blanc. Les garçons vont au marché tous les matins pour acheter la provision de la journée, les produits frais et t'inquiètes pas pour la qualité. Ils font aussi de bons légumes frits. Tous les trois, nous avons dépensé 8 €.
Cafétérias à Rabat
Blue Berry
(1)
Le Blue Berry est un salon de thé et glacier qui se trouve sur le front de mer à Rabat. Il représente un contraste avec la ville traditionnelle, ici vous êtes sur l'eau, avec vue sur le port de Salé, de l'autre côté du fleuve Bou Regreg. Il a ouvert en juin de l'année passée. Vous aurez une vue sur le chateau fort des Oudayas aussi. C'est très agréable de terminer la journée avec des bateaux de pêche et un coucher du soleil. Ils servent des crêpes françaises, certains plats italiens, des sandwiches et des glaces. Les prix sont assez élevés, presque les mêmes qu'en Europe.
Cafétérias à Rabat
Venezia Ice
(1)
Venezia Ice Cream est une chaîne de glaces artisanales marocaines. Cette succursale se trouve sur la promenade maritime de Rabat, en face de la marina Salé-Rabat et de la rivière Bou Regreg. Vend des bonnes glaces à des prix normaux. Pour 4 euros, vous pouvez avoir deux boules. C'est plutôt réservé à une haute classe de la société. Pourtant, ils font une incroyable glace noisette, chocolat blanc, nougat... Les sorbets sont aussi bons. Ils proposent aussi des sandwiches et d'autres snacks. Le café est à 2.50 euros.
Cafétérias à Rabat
Bab Khebaz Café
Ce café est en face des Jardins Bab Khebaz, nous voulions nous mettre à l'abri de la pluie et c'est là que nous nous sommes retrouvés, parce que vous avez une vue sur les jardins, c'est donc bien plus agréable que de l'autre côté de la rue, où il y a un autre café avec vue sur la circulation. C'est un café pas cher, peu de boissons dépassent les quelques euros, et ils ne servent pas d'alcool. Un thé à la menthe vous sera servir dans une avec une petite poupée de sorte que vous ne vous brûlerez pas les mains pour attraper le verre, j'ai trouvé cela sympathique. Je pense que le thé coûtait 7 dirhams. Derrière, il y a le marché central, c'est là-bas que vous devrez aller si vous voulez manger, parce que cet endroit sert uniquement des boissons et quelques pains et petits pains le matin. À l'intérieur, il y a seulement des hommes qui regardent les matchs de sport sur un grand écran.
Restaurants à Rabat
Snack Royal
Le snack-Royal est situé au centre de Rabat, derrière le cinéma royal. C'est un petit endroit avec une salle intérieure, et qui ne possède pas de terrasse. Ils étaient gentils mais tardaient à préparer cinq sandwichs quand vous étiez pressés. Vous deviez choisir si vous vouliez un sandwich ou des brochettes de boeuf haché, shawarma, poitrine de poulet, de la dinde ... Puis vous pouviez ajouter les ingrédients comme de la salade, des tomates, des olives et autres légumes. Ici, le sandwich est servi avec du riz et des frites. Ils sont assez grands, mais le pain n'était pas très frais. A la fin, nous étions rassasiés et le prix était de 3€ par personne, ce qui est raisonnable, mais il y a des endroits largement moins chers dans la médina.
Restaurants à Rabat
Dar Naji
(5)
Le restaurant Dar Naji a beaucoup pour plaire. Sa situation près de Bab El Had en fait un lieu privilégié avec ses fenêtres qui permettent d'assister à l'animation de la place et au coucher de soleil qui dore les remparts. Le décor intérieur est très typé et j'ai vu des Marocaines venir y savourer un thé moelleusement calées sur des coussins. Dans les assiettes, une cuisine traditionnelle du Maroc, bien mitonnée et assez copieuse. On peut recommander cet établissement, même si c'est très touristique : certains serveurs sont devenus acrobates pour servir le thé à la menthe, folklorique !
Cafétérias à Rabat
Comedie Pastisserie
(1)
Bonne patisserie et bon emplacement
Restaurants à Rabat
Cafétérias à Rabat
Restaurants à Rabat
Cafétérias à Rabat
Restaurants à Rabat
Le Dauphin d'Or
Sur l'avenue, bordée de palmiers, voilà un établissement propre, sans prétention gastronomique, pour se sustenter à moindre coût. C'est moderne et fonctionnel. On est à deux pas de la médina, dans la ville nouvelle, non loin de l'océan. Un bon deal. Attention: les soirs de match de foot la terrasse est bondée ... devant l'écran de télévision !
Restaurants à Rabat
Restaurant 6ème symphonie rabat
Excellent restaurant offrant la cuisine française et européenne raffinée, en plein centre de Rabat. Accueil et ambiance agréable, à recommander pour les amis et rencontres d'affaires. Ouvert tout les jours sauf le dimanche
Restaurants à Rabat
Snacks de poisson
Un bon lieu près de la rue Souika pour aller manger rapidement et bon marché. Nous avons commandé de poissons et soupe d’haricots qui coûtaient 7 euros! Tu peux choisir entre les poissons de rivière et les poissons de mer. Il est ouvert à midi et fermé à 7 H du soir.
Restaurants à Rabat