Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

12 avis sur La Tour Hassan

Majesté des ruines

Excellent

La Tour Hassan, à Rabat, vient, en 2017, d'être restaurée. Il s'agit d'un minaret, jamais achevé, qui remonte au 12ème siècle. A l'époque, le sultan Yacoub el-Mansour avait projeté la plus grande mosquée au monde, sur cette esplanade, lieu grandiose qui domine l'Océan. La mosquée devait se nommer Hassâne, d'où le nom de la tour. Les bases des colonnes sont en place, sublimes sous le ciel de Rabat.

Le minaret se dresse à 44 mètres de haut, avec ses faces rose aux motifs différents.
Un lieu incontournable à Rabat d'autant qu'à proximité immédiate se dresse l'extraordinaire mausolée de Mohammed V.

Lire tout
+4

La tour Hassan est un monument célèbre d...

La tour Hassan est un monument célèbre de Rabat.
Le sultan Yacoub El Mansour (XIIe siècle) projetait de construire la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samarra en Irak. Les travaux furent abandonnés après sa mort en 1199. La tour devait culminer à plus de 60 m, mais n'atteignit que 44 m. Ce site a été choisi pour ériger le Mausolée Mohammed V où reposent le roi Hassan II et son père.
Son style, est un chef-d'œuvre de l'art marocain traditionnel.

+12

La tour HASSAN, ce monument fut le plus...

La tour HASSAN, ce monument fut le plus célébre a Rabat, construit par le sultan Yacoub EL MANSOUR, qui projeté a construire la lus gande mosquée du monde arabe, sauf que les traveaux furent abondonées aprés sa mort en 1199. La tour devait atteindre plus de 60m, mais elle atteignit que les 44m.

Construite par le sultan Yacoub EL MANSOUR, qui progeté a en faire la plus grande mosquée du monde arabe. A cause de sa mort en 1199 les traveaux on été abandonés et la tour n'est qu'a 44m au lieu de 60m

Tour Hassan

La tour Hassan est une tour célèbre de Rabat, capitale du Maroc avec une population de 1.6 millions d'habitants. Le sultan Yacoub El Mansour souhaitait construire la plus grande mosquée du monde musulman. Malheureusement en 1199 après sa mort, les travaux furent abandonnées. La tour n'atteint finalement que 44 mètres au lieu de 60. Le lieu est maintenant connu pour le mausolée de Mohammed V.

Génial si vous voulez vous promener et ...

Excellent

Génial si vous voulez vous promener et visiter sans être encombré de trop de touristes

+3

Endroit mythique

Excellent

Très beau

Excellent

Un espace religieux

Excellent

Et où les familles emmènent leurs enfant pour jouer au sein de l'esplanade.

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir