3 avis sur Kelaat M’Gouna

Petite ville sympathique

El Kelaa est une véritable petite ville, "capitale des roses", autrefois siège d'une bien triste prison. C'est le chef-lieu d'une région en plein développement au cœur des vallées du Dadès et du M'Goun. La ville est bâtie sur la rive gauche du M'Goun, en amont de son confluent avec le Dadès. Les constructions modernes abondent dans toute la vallée ; le souk du mercredi est le plus grand de la région. Un projet immobilier touristique est en cours à la sortie de la ville en direction de Boumalne. Il faut dire que le Moussem des Roses, à la mi-mai, fait exploser les possibilités d'hébergement.
Comme

Kelaa M'Gouna, perchée à 1 450 m d...

Kelaa M'Gouna, perchée à 1 450 m d’altitude, est une ville située dans le sud du Maroc, dans la province de Ouarzazate. Elle est habitée en très grande majorité par une population berbère. Elle est surtout connue pour son festival des roses, qui a lieu chaque année au mois de mai pendant trois jours, qui fête l'arrivée des roses des vallées de Dades et de M'Goun. C'est également une région réputée pour ses parfums et ses produits cosmétiques à base d'eau de rose. Elle constitue donc pour ses habitants un pôle commercial et économique.

Information Kelaat M’Gouna