Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tzimol ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cathédrale de San Cristobal de las Casas

+48
01 967 678 1363
01 967 678 1363
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

17 avis sur Cathédrale de San Cristobal de las Casas

GERARD DECQ

Cathédrale haute en couleurs

Excellent

En plein centre-ville, la cathédrale illumine la place du parvis de la splendeur de ses ocres, tandis que le parc ombragé du zocalo la borde au sud. Cette cathédrale est vraiment un élément extraordinaire du décor, tout comme l'immense croix qui précède le porche. Image phare du Mexique !
Dans ce quartier central règne une animation chaleureuse où l’on retrouve le pittoresque de toutes les villes mexicaines : des cireurs de chaussures ont perché leurs clients sur de hauts fauteuils ; deux grappes de ballons multicolores se dandinent ; emmanché sur un long bâton, un nuage rose de barbes à papa, chacune emprisonnée d’un sac transparent, glisse au-dessus des bancs publics.

Lire tout
paulinette

La ville de San Cristobal de las Casas...

La ville de San Cristobal de las Casas au Chiapas est dotée d´une superbe cathédrale jaune et rouge, construite au XVIème siècle, et dédiée à la vierge de l´Ascension. Le premier évêque fût Fray Bartholome de las Casas. La façade actuelle est plus récente, de style baroque, avec des motifs floraux et des statues de saints nichées tout en haut.

C´est un lieu de vie, où l´on vient s´asseoir sur les marches pour discuter, observer la vie de la place, boire un coca ou vendre des fleurs. On peut la visiter tous les jours, de 9h à 18h.

A l´intérieur, les indiens viennent parler à leurs morts, et pratiquer des rituels pas forcément très catholiques, mais pas autant que dans l´église du village voisin de San Juan Chamula, où l´on boit du coca pour roter, une croyance dit que c´est une manifestation des esprits de l´au-dela.

Lire tout
Coline

La visite de la ville de San Cristobal...

La visite de la ville de San Cristobal de las Casas peut être surprenante pour un visiteur occidental : Il y a en effet peu de monuments majestueux, et c'est plutôt un état d'esprit, une ambiance et une saveur particulières que l'on vient découvrir ici. Néanmoins, nichée en plein cœur du centre historique, culturel et, de fait, touristique de la ville, se trouve une remarquable cathédrale. Inratable avec ses couleurs jaune et rouge, elle a été bâtie dans un style typiquement colonial espagnol et impressionne de par ses dimensions et proportions. L'intérieur mérite également un détour. La place

Lire tout
Daniela VILLARREAL

tourisme

Excellent

La cathédrale de San Cristobal de las casas, seconde ville de l’état du Chiapas au Mexique. Elle se distingue par son style très coloré et chaleureux. L'église se distingue par sa façade, disposée comme un gigantesque mortier coloré de jaune, on retrouve les influences des états voisins du Chiapas comme Oaxaca et le Guatemala. La richesse architecturale de ce monument vaut vraiment un détour dans la ville de San Cris comme l’appelle communément los coletos !!!!

lamaga

La Cathédrale de Saint Cristobal est le ...

La Cathédrale de Saint Cristobal est le siège du diocèse de la province de Chiapas. Bartolomé de las Casas était le premier pasteur de cette cathédrale. Ce chef d'église était un fervent défenseur des droits des Indiens. Aujourd'hui, une grande partie du retable et de nombreuses intéressantes sculptures sont encore conservées.

Morya

+8
Voir l'original
Leo&Vero

Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

Voir l'original
Roberto Gonzalez

Excellent
+6
Voir l'original
raul cortazar cortazar

Excellent
+5
Voir l'original
César Valls

Voir l'original
Trans Red Tours

Voir l'original
Rosa Martinez - Viajo sola

Bien
Voir l'original
Luis Carballo

Voir l'original
Raquel Martinez

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir