Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Tolède ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Cathédrale de Tolède

+1.083
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(48)
37,02
GetYourGuide
(102)
47,70
GetYourGuide
(1)
30,25
GetYourGuide
(16)
79,19
GetYourGuide
(148)
21,36
GetYourGuide
(10)
12
GetYourGuide
(49)
31,14
Civitatis
(76)
57
Civitatis
(51)
23
Civitatis
(126)
47

160 avis sur La Cathédrale de Tolède

Il s'agit de l'une des cathédrales ...

Il s'agit de l'une des cathédrales gothiques les plus importantes de notre pays, et pour moi personellement son intérieur est le meilleur de toutes celles que j'ai connues en Espagne. Le toit transparent de toutes ses salles est impressionnant et son extérieur est réalisé dans une magnifique pierre blanche.

+27

Construite en 1226, et achevée près de 2...

Construite en 1226, et achevée près de 250 ans plus tard, la cathédrale Santa María n'a rien perdu de sa splendeur. L'édifice vient confirmer l'autorité religieuse de la ville de Tolède, puisqu'il est tout simplement impressionnant, et qu'il abrite l'archevêché qui détient le titre de primat d'Europe. Ses dimensions sont colossales: 120 mètres de long sur 59 de large, et la hauteur n'est pas en reste; dans la nef principale, soutenue par 88 piliers, celle-ci s'élève à 44 mètres. Et la flèche quant à elle, en mesure 90. L'intérieur n'est pas en reste: 5 nefs, des voutes splendides, 15 chapelles absidiales, et des ornements gothiques splendides.

Lire tout

Si vous visitez Tolède il faut ...

Si vous visitez Tolède il faut absolument aller voir la belle cathédrale. Construite au XIIIe siècle, vous pourrez observer sa façade gothique, la beauté des statues et des portiques...
L'édifice est très beau dans la journée, mais il est également magnifique la nuit grâce à l'éclairage qui met le monument en valeur.
C'est la plus grande cathédrale gothique d'espagne et elle a été achevée par les Rois Catholiques.

+8

La cathédrale Santa María de Tolède a ét...

La cathédrale Santa María de Tolède a été construite au XIIIème siècle au lieu de l'ancienne grande mosquée de la cité. Elle domine la ville tout comme l'alcazar de Tolède, enfonçant sa haute flèche dans le ciel. Le plan de la cathédrale de Tolède est inspiré par celui de Notre-Dame de Paris. Comme la construction de la cathédrale durait quelques siècles, on peut voir l’évolution du style gothique qui a déterminé l’aspect actuel des façades du bâtiment. Temoin de tant de secousses historiques séculaires, ce géant vous offre la possibilité de sentir la course du temps et de devenir une partie de

Lire tout

Erigée en 1226 (début de la c...

Erigée en 1226 (début de la construction), la cathédrale de Tolède est une chef d’œuvre architectural de style gothique. Elle fut construite sur les bases de l’ancienne mosquée. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. Elle domine la ville et fait partie des plus belles cathédrales d’Espagne.

Son nom précis est Cathédrale Sainte-Marie de Tolède.

Adresse exacte : Catedral Santa María, Calle del Arco de Palacio, 45002 Toledo.

+2

Bien plus belle à l'intérieur, visite pendant la messe du 15 août.

Excellent

À ne pas manquer sans doute la plus belle cathédrale et la plus grande que j'ai vu jusqu'alors. Très très beaus décors sans pour autant être surchargée. Très belle architecture gothique.

+22
Voir l'original

+13
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

+14
Voir l'original

+14
Voir l'original

+19
Voir l'original

Excellent
+40
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir