Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tolède ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tolède

1.792 contributeurs

618 choses à voir à Tolède

Cathédrales à Tolède
La Cathédrale de Tolède
(188)
Il s'agit de l'une des cathédrales gothiques les plus importantes de notre pays, et pour moi personellement son intérieur est le meilleur de toutes celles que j'ai connues en Espagne. Le toit transparent de toutes ses salles est impressionnant et son extérieur est réalisé dans une magnifique pierre blanche.
Points de vue à Tolède
Mirador del Valle
(94)
C'est vraiment fantastique. Vous aurez une vue panoramique sur la ville de Tolède. Et oui, cette ville très connue qui se trouve au centre de l'Espagne. Non seulement vous allez apprécier le magnifique paysage mais aussi vous pourrez prendre des photos en souvenir des moments que vous aviez passé là-bas.
Monuments historiques à Tolède
Alcazar de Tolède
(94)
L'Alcazar de Tolède se trouve sur la plus haute colline de la ville. Son histoire remonte à l'époque romaine puisqu'il y avait alors un palais à cet emplacement. Tout au long des siècles, l'édifice a connu des transformations, autant dans sa structure que dans son rôle. Le bâtiment a été résidence royale de Charles V, puis prison d'Etat et a accueilli une académie militaire pendant la guerre civile. Depuis 1998, l'édifice abrite une bibliothèque et un Musée de l'Armée.
Monuments historiques à Consuegra
Moulins à vent de Consuegra
(47)
Consuegra est situé à environ 60 km de Toledo et à 120 km de Madrid. Arrivé là-bas, vous pouvez trouver des affiches qui vous montrent le chemin menant aux moulins. Ils ont chacun leur nom. Le premier moulin que vous verrez est le Boléro à l'intérieur duquel vous pouvez trouver les informations touristiques. Au deuxième étage, vous pouvez voir un magnifique tableau de la région de Castille-La Mancha, et c'est le premier endroit dans lequel on peut acheter des souvenirs de l'imagination de Don Quichotte. Tout en suivant le même chemin, vous pouvez trouver le moulin de Castle. Vous ne pouvez pas le visiter parce qu'il est en construction, mais vous pouvez imaginer que du haut de celui-ci, on devrait avoir une vue splendide sur le village. Je vous suggère d'entrer à l'intérieur du Sancho Panza où vous pouvez voir le fonctionnement de la machine.
D'intérêt culturel à Tolède
(74)
Monuments historiques à Tolède
Porte de Bisagra
(62)
Sans doute, c'est le monument le plus représentatif de la ville de Tolède, qui sépare la ville historique à l'intérieur de la muraille entourant la ville, de la ville la plus moderne et de construction récente. Son emplacement est fantastique parce qu'il se trouve juste en face de l'office du tourisme le plus important de Tolède, et près de l'un des musées les plus importants de la ville. Bien que Tolède ait de nombreuses portes d'entrée à sa ville, celle-ci est la plus importante et connue. En plus d'être l'une des plus anciennes, elle fut construite à l'époque de Carlos V, où vous pouvez observer le bouclier de l'aigle bicéphale, attribué par Carlos V à la ville de Tolède.
Places à Tolède
Plaza de Zocodover
(58)
Centre névralgique de Tolède, cette place est l'un de ces endroits que vous gardez en souvenir. C'est un important point de rencontre pour les jeunes, les personnes âgées ou les voyageurs occasionnels. Vous devez passer par là si vous désirez découvrir le cœur historique de la ville, c'est le lieu idéal pour boire un verre en terrasse.
Monuments historiques à Tolède
Monastère de Saint Jean des Rois
(46)
La monastère de San Juan de los Reyes est l'un des plus beaux monuments de la ville. Commandé par les Rois Catholique, Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, pour célébrer la victoire de leurs troupes en terre portugaise, lors de la Batalla del Toro en 1476, le monastère devait initialement servir de Panthéon pour les Rois. Le bâtiment ne présente qu'une seule nef et offre un très joli petit jardin intérieur, dans le splendide cloître. Partout dans le monastère, sur la façade principale et à l'intérieur on retrouve des gravure en l'hommage du Roi et de la Reine, mélangeant savamment les chrétiens, musulmans et "mudejar". Le monastère est donc un bâtiment splendide, à inclure dans le parcours des monuments phares de la ville médiévale. Visite incluse dans le Pass Touristique
D'intérêt culturel à Tolède
Synagogue
(31)
La synagogue Santa Maria la Blanca est la plus importante du quartier juif de Tolède. Elle a été construite en 1180 (il y a une inscription sur un morceau de poutre) et transformée en église chrétienne en 1405. Au XVIe siècle, elle est devenue un refuge pour les femmes pénitentes en repentance et au XIXe, l'édifice a été vendu et utilisé comme entrepôt. C'est un des meilleurs exemples d'architecture almohade en Espagne. Sa beauté, je crois, vient de sa simplicité et du contraste entre le calcaire blanc et les briques. C'est un endroit qui mérite une visite (malgré le prix élevé de l'entrée).
Falaises à Burujón
Falaise de Burujón
Lorsque vous arrivez à cet endroit, vous pouvez ressentir la paix qui est en train de se perdre dans toutes les villes, on peut y admirer des oiseaux aquatiques en plein vol et des rapaces. Je vous conseille de flâner dans ce lieu pour apprécier ce que la nature nous offre. L'intérêt de cette promenade réside dans l'observation des paysages à multiples facettes. Voici un magnifique endroit où se perdre, où s'émerveiller, où se sentir en harmonie avec la nature... Ici, les reliefs sont magnifiques, les couleurs sont intenses, la faune et la flore sont variées et luxuriantes, le paysage est façonné par l'air et par l'eau du Tajo, et offre mille et une balades à faire ! Amoureux de la nature, vous adorerez cet endroit !
Eglises à Tolède
Eglise de Santo Tomé
(20)
Cette toile, réalisée par le Gréco en 1586, est située à l'intérieur de la petite église de Santo Tomé. Malheureusement, pour la voir, il est nécessaire de payer une entrée qui me semble excessive. Le grand tableau est divisé en deux zones principales: en haut, apparaissent le Christ, la Vierge Marie, des anges, des saints et d'autres personnages. En bas, on observe un enterrement avec quelques membres du clergé et des civils. Ce tableau représente le miracle qui s'est produit en 1323 lors de l'enterrement de Gonzalo Ruiz de Tolède, dit Monsieur de Orgaz. A cette occasion San Augustin et San Esteban seraient descendu du ciel pour l'enterrer de leurs propres mains. Le tableau représente cette scène dans le but d'informer le visiteur sur cette chose extraordinaire qui s'est produite ici. Il s'agit d'une peinture fascinante, l'un des sommets du maniérisme espagnol et ma toile préférée du Gréco.
Monuments historiques à Tolède
Mosquée du Cristo de la Luz
(7)
La Mosquée du Cristo de la Luz, de son nom arabe Mosquée de Bab al Mardum, est de style musulman et date du Xe siècle (plus précisément de l'an 999). Elle est restée intacte jusqu'à aujourd'hui (elle est actuellement en rénovation). Elle a une structure carrée et possède des arches magnifiques. L'entrée est payante (environ 2 euros).
Monuments historiques à Tolède
Pont De San Martín
(18)
Le Pont de San Martín qui se trouve dans la belle ville de Tolède, en Espagne est un superbe pont médiéval situé à l'ouest de la ville de Tolède. Depuis ce magnifique pont, vous pouvez contempler une excellente vue sur toute la ville. Il fut construit au XIVe siècle par l'archevêque Don Pedro Tenorio.
Musées à Tolède
Le musée Sefardi
(7)
Le Musée Sefardi est principalement conçu pour rendre hommage à la culture espagnole. Après d'importants travaux de reconstruction massive il a été rouvert au public en 2003. A l'intérieur vous pourrez observer plusieurs types de collections comme des objets liturgiques, mésopotamiens, des bijoux de mariage juif... En été il est ouvert du mardi au samedi de 10 à 21 heures.
Châteaux à Tolède
Château San Servando
(14)
Une fois traversé le pont d Alcantara, dans le centre historique de Tolède, l on trouve le château de San Servando. Ce château est une forteresse datant du XIVe siècle, construit sur un ancien site musulman, une église wisigothe et une forteresse romaine. Ces différentes étapes d"occupation du site s observent dans le mortier. La structure de l édifice nous permet d"avoir une idée de l importance stratégique du château. Les années passant, le château est devenu propriété du Roi, afin de défendre Tolède, puis il a été utilisé comme un magasin de poudre à canon durant le dix-neuvième siècle. Il était sur le point d être vendu, mais heureusement, il a été déclaré Monument National. Le plus fascinant, c"est qu une partie du château est devenue une auberge de jeunesse! Bien que personnellement je n ai pas dormi dans leurs murs, je pense que ce doit être une expérience unique (et très bon marché)... Qui n a pas rêvé de dormir dans un château?
Jardins à Carranque
Parc archéologique de Carranque
(4)
Ce parc a été construit en 1983. Plusieurs objets archéologiques sont conservés dans ce parc. Il y a une salle d'audiovisuels et une salle d'expositions où l'on trouve des pièces originales découvertes dans les excavations. Les responsables de ce musée organisent souvent des ateliers de mosaïques et d'autres activités. Je vous recommande de faire un tour dans ce parc car c'est vraiment intéressant.
Musées à Tolède
Musée-Maison de El Greco
(10)
Le Musée-Maison de El Greco se trouve dans la ville de Tolède, en Espagne. Il bénéficie d'une excellente situation parce qu'il est situé dans un vieux quartier juif de la ville. A l'intérieur, vous pouvez admirer une exposition complète de belles œuvres d'art. C'est l'une des attractions touristiques de la ville qui mérite d'être visitée. Connue comme étant "la maison d'El Gréco", elle recrée l'atmosphère du XVIème-XVIIème siècle et abrite un musée consacré au peintre. La maison présente une collection d'objets de la vie quotidienne qui permet de raconter la vie d'El Gréco, dont le vrai nom était Samuel Lévi, et qui était trésorier du roi Pedro I de Castille.
Musées à Tolède
Musée de Santa Cruz
(10)
Le bâtiment qui héberge le musée a été construit à la fin du XVe et au début du XVIe. C'est un véritable joyau de l'architecture de cette période. Aujourd'hui, l'édifice a été transformé en musée, et présente différentes sections consacrées aux Beaux-Arts, aux Arts décoratifs et à l'archéologie. Le bâtiment est situé à proximité de la célèbre statue de Cervantes.