Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Le Caire ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Citadelle de Saladin

+104
+20 2 25121735 ‎
+20 2 25121735 ‎
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

20 avis sur Citadelle de Saladin

Paul Rake

La ville du Caire est une ville...

La ville du Caire est une ville impressionnante. Parmi ses lieux touristiques il ne faut pas manquer la Citadelle « al-Qars » où nous trouvons trois mosquées et plusieurs musées. Les mosquées valent la peine. La principale est la mosquée de Muhammad Ali ou d'Albâtre, qui rappelle beaucoup celle de Sainte Sofia à Istanbul puisque cette mosquée est d'inspiration purement ottomane, c’est la principale de l'enceinte et il vaut la peine de jeter un œil à l’intérieur et de contempler son plafond; le mihrab et le minbar sont simples mais jolis. Les deux autres mosquées sont celle d'An-Nasir Muhammad qui mérite aussi d’être visité et celle, la plus dissimulée, d'Ahmad al-Katjuda, cette dernière est une petite mosquée, sa cour est jolie et s'il y a une occasion, il vaut la peine de visiter les tombes.

Lire tout
+3
Marie-laure Daillut

La Citadelle de Saladin

Bien

La citadelle de Saladin est une grande forteresse, construite entre 1176 et 1183 sur les hauteurs de la capitale de l’Égypte actuelle, Le Caire. Elle fut édifiée par Al-Malik an-Nasir Salah ad-Din Yusuf, plus connu sous le nom de Saladin, fondateur de la dynastie Ayyoubide.

Lors de mon passage un décor de cinéma ou plateau TV y était installé - on peut y voir une vue panoramique du Caire - Visitez le site tôt, car il y fait très chaud en journée. (40°)

+4
Leo

Au Caire, outre la partie touristique...

Au Caire, outre la partie touristique des pyramides, on peut visiter la citadelle médiévale de Saladin. A ce moment là on voit quel contraste il y a en Égypte, car on passe par des routes avec une pauvreté qui vous saute aux yeux... A l'intérieur de la citadelle, plusieurs mosquées et portes anciennes à voir et un point de vue sur le reste de la ville. Saladin régna en Égypte au 13ème siècle, c'est un personnage très connu de l'histoire égyptienne et syrienne.

Pedro Jareño

Du sommet de la Citadelle de Saladin,...

Du sommet de la Citadelle de Saladin, juste à côté de la porte de sortie de la Mosquée d'Albâtre, on peut profiter d'une des plus belles vues panoramiques sur la ville du Caire. Bien que n'étant pas une ville particulièrement jolie, avec ses teintes grises, la ville du Caire mérite vraiment d'être observée de ce point de vue. En plus, les jours où il fait beau, on peut voir les grandes pyramides dans le fond, qui dominent la scène.

+7
Akrà PoVic

Magnifique structure.

Excellent
meninha

+24
Voir l'original
E.Sonia Requejo Salces

Excellent
+10
Voir l'original
paulinette

Voir l'original
Damaso

+5
Voir l'original
Maris

+2
Voir l'original
Graella Meravella

Voir l'original
Encarna y sus viajes

Voir l'original
uvepece

Voir l'original
María Carmen García Moraleda

Excellent
+12
Voir l'original
victoriavigon

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir