Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Québec ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Fresque des Québécois

+8

7 avis sur Fresque des Québécois

La Fresque des Quebecois

Sur un pan de mur; au coin de la rue Notre-Dame dans le Quartier Petit Champlain du Vieux-Québec, voici l'histoire de la ville de Québec en image : la fresque des Québecquois.
Ici, tous les personnages s'étant illustrés dans l'histoire de la ville sont représentés sur ce trompe-l'œil colossal de 420 mètres carrés (Samuel de Champlain, Jacques Cartier, Félix Leclerc,etc.). La réalisation de la fresque, inaugurée le 17 octobre 1999, fut supervisée par des experts tant historiens, géographes, et autres. Elle restitue à plus de 400 ans d'histoire.

Située en plein coeur du quartier du ...

Située en plein coeur du quartier du Vieux Québec, cette fresque murale monumentale réalisée par la société lyonnaise "Cité de la Création" présente les célébrités québécoises à travers les âges.
Large de plus de 400 mètres carrés, le trompe-l'oeil présente l'architecture de la ville et des personnalités parmi lesquelles on retrouve notamment une quinzaines de personnages historiques tels que Frontenac, Champelain, Jacques Cartier, et de nombreux artistes de la province canadienne francophone.

Sur la place Royale, vous trouverez une...

Sur la place Royale, vous trouverez une grande peinture murale, sur le côté d'une maison de plus de 400 mètres carrés. Elle représente de nombreuses figures historiques du Québec. Elles sont situées sur les fenêtres, les ponts et les éléments d'un "supposé" rue de Québec. Face à elle, il y a un panneau sur lequel vous pouvez les identifier toutes.

Peinture murale spectaculaire

Très bien

Au détour d'un immeuble, dans le quartier Petit Champlain du vieux Québec, vous découvrirez une place "point de vue" sur une immense peinture murale appellée "la fresque des québécois" ! Elle a été faite en 1999 et retarce plus de 400 ans d'histoire. Ses couleurs et son originalité en font de cette fresque un haut lieu touristique de la ville de Québec ! Il s'agit d'un trompe l'oeil de plus de 400 mètres carrés, alors n'hésitez plus et allez faire vos plus belles photos souvenirs dans la ville québécoise la plus québécoise !

Magnifique fresque sur les murs.

Excellent

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir