Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mosquée Koutoubia

+248
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(11)
52
GetYourGuide
(10)
22,92
GetYourGuide
(25)
44,07

58 avis sur Mosquée Koutoubia

La Koutoubia, dont le nom signifie la...

La Koutoubia, dont le nom signifie la mosquée des libraires, es la plus grande mosquée du Maroc. Son minaret impressionnant ressemble à la Giralda de Séville, car les andalous s´en sont inspiré pour la construire. Elle se trouve à côté de la place Jema el Fnaa, et l´imam qui appelle à la prière et rythme la vie des habitants de la médina de Marrakech lance son appel depuis sa cime.

Cinq fois par jour, la vie s´arrête dans la médina, et tout le monde va prier. Ceux qui ne peuvent pas pour cause de travail ou de voyage, doivent récupérer leurs prières à un autre moment de la journée.

Il y a toujours une grande activité autour de la mosquée, le plus surprenant sont les vendeurs d´eau, qui ont un habit rouge très particulier, et ont une poche en peau d´animal remplie d´eau, depuis laquelle ils servent des verres aux passants assoiffés. Ils sont surtout là pour les photos souvenirs…

Lire tout
+8

Le minaret de la Koutoubia (ou des...

Le minaret de la Koutoubia (ou des Libraires) est le plus célèbre de Marrakech et l'un des plus grands. Il est situé sur la place du même nom, à mi-chemin entre la Médina et la nouvelle partie de la ville, Guéliz. Dommage que le minaret ne peut pas être visité, comme toutes les mosquées, où les touristes n'ont pas le droit d'y entrer. Si vous étiez un homme et que vous avez un grand intérêt à entrer dans une mosquée, il est possible que vous réussissiez à se faire des amis marocains et entrez dans la mosquée à l'heure de la prière. Cependant, vous devez respecter toutes les exigences (se déchausser, faire les ablutions...

Lire tout

Célèbrissime minaret

Excellent

La Koutoubia, ce terme a fini par ne plus désigner la mosquée mais son minaret, monument unique de superbe architecture. Du coup, la Koutoubia est à Marrakech ce que l'Eiffel Tower est à Paris ! Point de repère bien pratique qui permet de se diriger dans une bonne partie de Marrakech.
Mais attention le minaret a fait école et d'autres par la ville , plus petits bien entendu, ont sa structure.
On admire la décoration de fenêtres sculptées en partie supérieure, toutes différentes selon les 4 faces, ainsi que la belle frise de faïences. Le monument fut achevé sous le règne de Yacoub el Mansour

Lire tout
+4

La mosquée Koutoubia est une des plus ...

La mosquée Koutoubia est une des plus grandes. Elle a servi de modèle à la construction de la mosquée de la Giralda de Séville (Le minaret est très similaire).

La première mosquée a été remplacé par une autre car l'originale n'était pas entièrement orientée vers la Mecque. Le minaret est la plus haute structure de la ville.
L'entrée est interdite aux non-musulmans malheureusement.

+4

Avec ses 77 mètres de hauteur, la ...

Avec ses 77 mètres de hauteur, la Koutoubia est la plus haute mosquée du Maroc. Il faut savoir que sa construction date de 1157, ce qui fait d’elle un monument historique extrêmement important dans la ville de Marrakech, et absolument incontournable pour les visiteurs ! De toute façon, sa situation au centre de la ville ne vous permettra pas de passer à côté. En effet, elle est située au centre de la ville, à deux pas de la fameuse place Jemaa el Fna. Elle est entourée de jardins dans lesquels il fait bon se promener, trouver un peu d’ombre, et fuir l’agitation des souks de Marrakech.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir