La Maison dans la Loire

3 avis sur La Maison dans la Loire

La Maison dans la Loire est une œuvre ...

La Maison dans la Loire est une œuvre qui a été présentée à l'occasion de la biennale d'art contemporain Estuaire 2007 (c'était la première édition). Malheureusement cette œuvre n'était pas pérenne et n'est donc plus visible aujourd'hui... Et pour être tout à fait honnête, même à l'occasion de la biennale elle n'a pas été visible bien longtemps puisqu'elle a coulée ^^
Quoi qu'il en soit j'ai eu la chance de la voir avent qu'elle ne soit engloutie par la Loire et c'est vrai que c'était assez marrant de voir cette maison à moitié immergée.
Les photos ont été prises depuis la navette qui reliait

L'œuvre du festival Estuaire est la ...

L'œuvre du festival Estuaire est la réplique de la vraie maison qui se trouve à Lavau, et qui mérite le détour. Ici flotte un air de dépaysement total au sein d'une atmosphère hors du temps. Cette maison est une crêperie-librairie, ce qui en soi est déjà peu banal. A l'intérieur, des livres d'occasion, parfois devenus rares. Mon père y a trouvé son bonheur en dénichant des titres complétant une de ses collections de livres naturalistes.

Au bord de l'eau

Etape du parcours pérenne LE VOYAGE A NANTES - Œuvre du parcours artistique Estuaire.
L’imaginaire de Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe, nous offre cette vision d’une maison inhabitée qui sombre dans les eaux de la Loire. Vraie maison ou décor ?

Information La Maison dans la Loire