Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Passage Pommeraye

+61
--
Horaire
Lundi
8:00 - 20:00
Mardi
8:00 - 20:00
Mercredi
8:00 - 20:00
Jeudi
8:00 - 20:00
Vendredi
8:00 - 20:00
Samedi
8:00 - 20:00
Dimanche
8:00 - 20:00
+(33) 2 40 48 78 17
+(33) 2 40 48 78 17
Téléphone

22 avis sur Passage Pommeraye

C'est l'un des plus beaux "passage...

C'est l'un des plus beaux "passage couvert" d'Europe. Il s'agit en réalité d'une galerie marchande bâtie durant la première moitié du XIXème siècle. Le projet a été financé par Louis Pommeraye et réalisé par les architectes Jean Baptiste Buron et Hyppolite Durand-Gasselin.
Opération immobilière extraordinaire, hymne à la modernité (le passage était éclairé au gaz dès son inauguration !), temple abritant des magasins de luxe, le Passage Pommeraye reste aujourd'hui un lieu de flânerie apprécié de tous les nantais (surtout pendant les fêtes de Noël).
J'y passe plusieurs fois par semaine et je suis toujours surpris de découvrir de nouveaux détails, que ce soit sur les statues qui encadrent l'escalier principal ou encore dans le travail de ferronnerie entre les marches de l'escalier (vous pouvez y voir des escargots ou des lions sculptés).

Lire tout

Passage

Le passage Pommeraye est un des lieux de prédilection des nantais. Il est un des sites les plus connus de la ville de Nantes. Il relie la rue de la Fosse et la la rue Crébillon il est relativement étroit, et est donc difficile à trouver pour les touristes,cependant vous pourrez comptez sur la gentillesse des nantais pour vous guider. Ce passage est composé de nombreux commerçants dont certains proposent des spécialités locales (macarons), dans un cadre d'un autre temps avec son escalier en bois d'époque. Il est impossible de visiter Nantes sans passer par Pommeraye !

Nantes authentique

Excellent

En plein centre ville, le Passage Pommeraye est l'une des options possibles pour rejoindre la Place Graslin depuis la Place du Commerce.
Il s'agit d'une galerie commerçante, elle a été ouverte au public en 1846 par son fondateur : Louis Pommeraye qui l'avait fait construire pour y abriter les boutiques de luxe et donc, attirer la bourgeoisie nantaise de l'époque.
Aujourd'hui, c'est un véritable chef d'oeuvre architectural, son grand escalier en bois, ses statues et tous les détails artistiques qui ornent le passage font de lui une galerie unique en son genre.

Lire tout

Le passage Pommeraye fut construit de...

Le passage Pommeraye fut construit de 1840 à 1843 par les architectes Jean-Baptiste BURON et Hippolyte DURAND GASSELIN et fut classé en 1976.
Ce passage relie la place du commerce à la rue Crébillon et est incontournable lors d'une visite de Nantes.
Déjà impressionnant par son architecture, pour noël le passage Pommeraye devient féerique avec ses décorations. Les décorations de noël changent chaque année au grand plaisir des touristes comme des nantais !

+3

Passe, passe, passera

Le passage Pommeraye est une galerie marchande couverte dans le centre ville de Nantes, qui abrite bon nombre de magasins dans un décor riche et magnifique. Il n'a rien à envier à d'autres passages parisiens!
Le passage est composé de quatre galeries et d'un grand escalier central orné de statues, il est décoré dans le style du XIXème siècle et baigné de lumière, c'est un haut lieu de la ville où l'on redécouvre le plaisir de faire du shopping à l'intérieur.
C'est comme un musée que l'on ne ferait que traverser.

En me promenant à Nantes....

Passage Pommeraye, l’un des plus beaux passages couverts d’Europe, véritable chef-d’œuvre architectural du XIXe siècle.
Organisé sur trois niveaux autour d’un escalier monumental.
Les célèbres statues d’adolescents « songeurs »
sont les allégories du Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture, des Beaux-Arts, du Spectacle, des Sciences et du Commerce maritime.
Photos réalisées cet été après la rénovation du passage.

+2

C'est en fait une galerie marchande du...

C'est en fait une galerie marchande du début du siècle dernier.
Avec le style, les escaliers et les sculptures en plus.
Une impression de hauteur et de lumière grâce à la belle verrière.
Un endroit comme les photographes les aiment avec les multiples perspectives qu'il peut offrir.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir