Les Machines de l'île

0810 12 12 25
0810 12 12 25

46 avis sur Les Machines de l'île

Machines

Nantes propose depuis quelques années l'attraction des Machines de l'île. Ce lieu novateur propose la visite des ateliers de création des machines avec possibilité de monter sur celles-ci. Plusieurs machines sont à disposition. De plus à l'extérieur l'éléphant, emblème de la ville est lui aussi disponible pour une virée sur son dos. Ce lieu totalement insolite par sa créativité est en constante évolution avec toujours plus de machines (crabes, dragons etc). Les machines sont à l'image de la ville c'est à dire résolument tournées vers l'avenir avec ce beau projet qu'a réalisé la ville de Nantes.Amusez vous bien !

Un ptit tour à dos d'éléphant dans une agglomération, voilà le pari de la ville de nantes, qui a donné un nouvel élan ainsi qu'un nouveau dynamisme dont l'éléphant est le symbole. Vous avez la possibilité de prendre un pass avec la visite du musée des machines de l'ile et un tour sur le dos de l'éléphant. Cette balade fait le bonheur des plus jeunes qui sont très attirés par cette bête de bois et d'acier qui crache de l'eau.

A la rencontre des mondes inventés

Cet espace expérimental allie matériaux lourds et poésie dans la plus grande finesse. A la croisée des mondes de Jules Verne et de Leonard de Vinci, ce projet inédit est une invitation au voyage.
Au début, il est étrange de comprendre ce que sont les machines de l'île, et puis on finit par se laisser aller dans l'exposition et dans notre imaginaire pour découvrir le mieux possible cette exposition vivante. Vivante c'est le mot juste : on nous dévoile comment recréer la vie animale et végétale avec des objets, des matériaux et beaucoup d'imagination.
La visite est interactive, on se promène dans les vieux hangars, on observe et un machiniste arrive alors pour nous montrer comment fonctionne une de ces machines : la fourmi, la plante carnivore, la taupe, la chenille...on active ces machines crées avec beaucoup de précision car elle retrace tous les mouvements des animaux. C'est suite à une observation minutieuse sur le terrain qu'elles ont été fabriquées.

Depuis toute petite, je suis une fan...

Depuis toute petite, je suis une fan des romans de Jules Verne, alors je ne pouvais pas louper les machines de l'île.
J'y vais fréquemment pour voir les nouveautés et c'est à chaque fois plus spectaculaire. On retrouve en quelques sortes notre âme d'enfant quand on monte dans ces mécanismes que l'on active par nous même. J'ai hâte de voir ce que va donner le carrousel crée avec ces machines.
J'essaye également de suivre toutes leurs actualités car ils organisent souvent des évènements dans Nantes (défilé de géants, jardin volant place royale, etc).

Qui n'a jamais rêvé de voir des i...

Qui n'a jamais rêvé de voir des inventions tout droit sorties des romans de Jules Verne, ou dignes de Léonard de Vinci...En action? Les Machines de L'Ile de Nantes offrent cette chance. L'étrange hangar, au cœur des anciens chantiers navals, et inauguré en 2007 propose une immersion surprenante dans un monde pour le moins étrange. Les "Machines" sont composées principalement du « Grand Éléphant », qui se balade dans l'entrée du hall en arrosant les plus curieux, de l’« Arbre aux Hérons », étrange structure, magnifique, et "visitable", et des « Mondes Marins », où l'on pourra retrouver aussi bien une lamproie pilotable qu'un serpent de mer géant...

Information Les Machines de l'île