MONNUAGE
Ouvrir

La Petite Venise de Colmar

23 avis sur La Petite Venise de Colmar

RomainDemolie

Un petit voyage en Italie ?

Colmar parvient à nous surprendre dans nos promenades et l'un des coins le plus pittoresque de la ville, c'est probablement ce que l'on appelle la "Petite Venise". Il s'agit d'un petit parcours que l'on effectue en barque sur une petite portion de la ville, parcours qui longe des habitations anciennes à l'alignement un peu particulier. J'ai vraiment apprécié ce petit tour, non seulement pour le plaisir d'être balloté dans ce canal mais aussi parce que le guide nous appris pas mal de choses sur l'histoire et l'architecture de la ville (les formes des colombages, les symboles sur les volets,...)

Grégoire Sieuw

La Venise de l'est?

Je suis assez fier de ma ville de Bruges, en Belgique, pour ne pas parler d'une deuxième Venise du Nord. Donc ce quartier de Colmar sera désormais appelé la Venise de l'Est, c'est décidé!

Le quartier se situe au sud du centre-ville. Si Colmar est une des villes que je trouve les plus jolies en France, la Petite Venise en est sûrement le point d'orgue. Une petite rivière passe entre les maisons à l'ancienne architecture et aux couleurs chaudes, à l'ombre des saules. De temps en temps, une terrasse à fleur d'eau et à l'écart de la rue permet de se poser dans ce coin totalement dépaysant.

RomainDemolie

Des cours d'eau plein de charme

Colmar doit une grande partie de son charme à ses façades multicolores, mais d'autres éléments s'en mêlent également. C'est le cas de ces petits canaux, qu'il ne faut pas confondre avec ceux, plus profonds, de la petite Venise. Ces canaux-ci ne sont pas navigables mais on les retrouve à divers endroit de la ville. L'eau y coule doucement, faiblement, et l'on peut même y voir une petite famille de canards égarés (c'était d'ailleurs un petit drame de notre premier jour à Colmar). C'est agréable et apaisant, et cela rythme encore les promenades dans les rues.

Nicolas

Capitale administrative et viticole du...

Capitale administrative et viticole du Haut Rhin, Colmar est souvent décrit par les Alsaciens comme une ville hautaine. Pour le touriste que les querelles de clocher laissent de marbre, ses canaux, ses maisons à colombages, et ses petites ruelles en font une magnifique ville, très agréable à arpenter, et où le plaisir de découvrir des édifices remarquables au coin d'une rue est sans cesse renouvelé.
La magie est amplifiée lors du mois de décembre, durant lequel s'installe le fameux marché de Noël.

Claireee

Lieu bien connu de Colmar, la Petite...

Lieu bien connu de Colmar, la Petite Venise porte ce nom en raison de sa ressemblance avec la ville d'eau. Comprise dans les quartiers de la poissonnerie et des tanneurs, elle s'étend le long de la rivière qui les traverse, la Lauch. Un petit pont rue de Turenne en offre une très belle vue, montrant l'alignement des maisons le long de l'eau. J'ai trouvé cette vue particulièrement belle et typique de l'Alsace avec les maisons à colombages traditionnelles et colorées. Des balades en barque sont même possibles!

Gwendoline Yzèbe

Patrimoine architectural

Située au centre de la Krutenau, la Petite Venise doit son nom à l’alignement des maisons de part et d’autre de la rivière Lauch. La Petite Venise se termine sur la rue Turenne. Il est possible de s'y promener en barque pour profiter de la vue entre fleurs et charmantes maisons moyenâgeuses. Du haut des ponts la vue est également très joli et il est agréable de longer la Lauch par les rues. Le quartier alentour est également à explorer pour son patrimoine architectural.

Morandini

Le quartier de la petite Venise

Quartier incontournable de Colmar, la petite Venise séduit les visiteurs par sa beauté incroyable ! Elle fait goûter le charme de la vieille ville de Colmar avec ses maisons au bord de l’eau qui coule dans le quartier. On à une vue sur les plus belles maisons à colombage alsaciennes et il est possible de manger sur certains restaurants au bord de l’eau !

Luis Morgado

Super la petite Venise comme le village.

MULLER joseph

De nuit , comme de jours , été comme h...

De nuit , comme de jours , été comme hiver le magesté des couleurs et reflets dans l'eau !

Aurélie Vancraeynest

Colmar est une jolie ville alsacienne

Colmar est une jolie ville alsacienne que vous pouvez apercevoir en petite gondole en bois sur sa rivière, comme à Venise.

ivlyse D

Très jolie, atypique

À faire obligatoirement quand on y passe.

Albin Guillot

Petit paradis plutôt

Lieu calme, pittoresque, chaleureux, rempli d'histoire, conservé au possible

Leila Falconi

Maria Jose Cuadra Fuster