Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Colmar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Colmar

55 contributeurs

22 lieux où manger à Colmar

Restaurants à Colmar
Brasserie Heydel
Heydel est une grande brasserie du centre de Colmar. Les lumières tamisées et les murs que je qualifierai de fuschia, donne une atmosphère un brin intimiste à ce lieu pourtant très fréquenté. On y entre par un long couloir, puis on s'y pose confortablement pour profiter de bons menus ou de bonnes boissons (chaudes ou froides). Les prix sont un peu élevés, mais il faut se souvenir que l'on est en plein centre de Colmar. Du coup le rapport qualité/prix n'est pas si défavorable, et, le service souriant aidant, le moment passé est agréable.
Restaurants à Colmar
Le Comptoir de Georges
(2)
Le comptoir de Georges est le premier restaurant que nous avons fait à Colmar. Nous voulions dîner en terrasse, sur le bord du cours d'eau que nous avions remonté quelques heures plus tôt. Alors le cadre est vraiment génial, rafraîchissant et amusant (une petite famille de canard nous a d'ailleurs tenu compagnie en contrebas. Nous avons goûté la spécialité de la région, du moins l'une de ses spécialités, à savoir la choucroute, bien meilleure (et aussi plus forte) que toutes celles que j'ai pu savourer dans ma région natale. Une bonne adresse à ne pas oublier.
Restaurants à Colmar
Le Flamm's
(2)
Si vous souhaitez découvrir l'une des spécialités de la ville de Colmar, à savoir la tarte flambée, plus connue dans ma région sous le nom de Flammekuche, je vous conseille ce petit restaurant sympathique et convivial, qui en propose de fameuses : Le Flamm's. Comme son nom l'indique, le Flamm's a fait de la tarte flambée sa spécialité, même s'il est parfaitement possible de commander deux ou trois petites choses différentes, pour ceux qui n'apprécieraient vraiment pas la tarte flambée. Nous nous sommes régalés, et j'espère que vous y trouverez votre compte aussi !
Restaurants à Colmar
La Patisserie du Musee
(3)
La pâtisserie du musée, située comme son nom l'indique à deux pas du musée d'Unterlinden, est le premier café à la terrasse duquel nous nous sommes attablés en arrivant à Colmar. La position de ce café est idéale, offrant au badaud qui s'y serait attardé la possibilité de jeter un oeil à une place entière, à de magnifiques maisons, bref au centre-ville de Colmar qui est vraiment magnifique. Pour ce qui est du café en lui-même, le service est très correct et le petit déjeuner que nous y avons pris simple et délicieux. Les tarifs ne sont pas excessifs par rapport à l'exceptionnelle situation de ce café.
Restaurants à Colmar
JY's
La rue de la poissonnerie est une rue de Colmar très agréable et très touristique. Elle compte des restaurants dont le restaurant de Jean Yves Chillinger situé au numéro 17 au bord de la petite Venise. Il vous sera proposé par exemple en plat un ris de veau ou de la raie si vous préférez le poisson. La cuisine est gastronomique et assez recherchée. L’intérieur moderne est agréable mais je vous conseille la terrasse pendant les beaux jours qui donne sur la petite Venise.
Salons de thé à Colmar
Café Au Bon Negre
C’est LE café où il faut aller si vous voulez faire une pause entre votre visite de la ville, vos achats dans les magasins du centre ou votre balade dans Colmar ! On trouve au niveau inférieur un magasin vendant toute sorte de produits, café, chocolat, etc… et à l’étage se trouve un petit salon de thé qui sert de délicieux chocolat chauds et différentes viennoiseries que je ne peux pas m’empêcher de prendre à chaque fois !
Restaurants à Colmar
L'Atelier du Peintre
L’atelier du peintre est un restaurant gastronomique qui se trouve rue Shongauer dans la ville de Colmar. L’établissement se trouve dans une ancienne maison datant du 15 eme siècle ! Vous pourrez y déguster par exemple en plat une escalope de foie gras de canard rôties avec ses oignons doux et son jus de viande au balsamique blanc ou encore un pavé de bar rôti avec sa fricassé de topinambour et châtaines. Vous pouvez choisir vos plats à la carte ou en menus. A l’intérieur, l’ambiance et la décoration y est très agréable, raffinée.
Restaurants à Colmar
Brasserie Des Tanneurs
Si vous vous trouvez dans la jolie ville de Colmar, vous pourrez vous restaurer à la brasserie des tanneurs située dans la rue du même nom. Il propose une cuisine traditionnelle et des spécialités alsaciennes (tartes flambées, tourtes, la célèbre choucroute bien sûr…). Vous pourrez vous installez à l’intérieur ou en terrasse l’été près de la Petite Venise, à l’écart du restaurant. L’intérieur est très agréable avec ses poutres apparentes et son bar assez ancien.
Restaurants à Colmar
Auberge du Neuland
(1)
Si vous vous promenez dans la vaste forêt du Neuland, et que votre petite (ou grande) randonnée vous a donné faim, c'est qu'il est peut-être temps de faire une halte à l'auberge du Neuland, un restaurant au cadre unique, et à l'architecture simple mais élégante. Le restaurant semble spécialisé dans l'événementiel (mariage, baptême, etc.) et la forêt qui l'entoure, espace exceptionnel, nous permet de comprendre aisément pourquoi. Il reste néanmoins possible de s'y arrêter pour un petit repas, simple ou gourmand. Les prix restent raisonnable pour le genre, allant de moins de trente euros par personne à un peu plus de quarante.
Restaurants à Colmar
La Boulangerie Côté Four
(1)
Nous avons beaucoup marché, grimpé, campé, à Colmar mais, de temps à autre, nous nous sommes arrêtés, si si. La boulangerie côté four était un peu notre petit plaisir, notamment du matin. Cette boulangerie-restaurant propose en effet de délicieux petits déjeuners ainsi que toute une gamme de sanwichs ou pizzas pour casser la croûte rapidement avant de se remettre en route. Les tarifs sont loin d'être excessif et la terrasse comme l'intérieur sont parfaitement chaleureux et reposants.
Restaurants à Colmar
Restaurant Caveau Saint Jean
(1)
Petit restaurant du centre ville de Colmar, le Jardin m’a plu car il n’est pas comme les autres ! Unique en son genre, on mange dans un cadre coloré et fleurit, on nous sert l’eau dans des cruches vertes pommes ou oranges pétant ! Le menu ferait saliver même quelqu’un qui n’a pas faim ! Ils propose des spécialités alsaciennes telle que l’assiette spéciale de charcuterie et les vins locaux mais également des assiettes plus simples mais toujours originales ! Mais attention à laisser une place pour le dessert !
Restaurants à Colmar
Côté Cour-Côté Four
(2)
Si vous vous trouvez dans le centre de Colmar, vous pourrez faire une pause à la brasserie côté cour situé place de la cathédrale. Il vous sera proposé une cuisine moderne par exemple une tarte flambée au thon cru, bouchée a la reine avec ses nouilles fraîches, entrecôte de bœuf sauce béarnaise ou encore filets de rouget grondin au beurre d’anis étoilé. Par contre, le restaurant ferme ses porte de dimanche et le lundi.
Restaurants à Colmar
La Maison des Têtes
La célèbre maison des têtes (très beau monument historique datant de 1609) située à Colmar abrite un restaurant gastronomique. Il a très bonne réputation et a été sélectionné par le guide Michelin cette année . Il vous sera proposé des plats raffinés tels que : un filet de bœuf à la moelle, gâteau de pommes de terre au foie gras ou encore un filet de dorade rôti à la peau, fenouil braisé et jus de vinaigre balsamique par exemple. Sa décoration y est très soignée. Il fait également traiteur.
Restaurants à Colmar
Bartholdi
(1)
Le restaurant Bartholdi se trouve dans le centre de Colmar rue des Boulangers. C’est un restaurant qui propose une cuisine gastronomique et une ambiance extraordinaire, le décor est sublime. La terrasse est également vraiment agréable. Vous pourrez choisir par exemple en plat un filet mignon de porc aux champignons à la crème accompagné de späetzlés, une truite braisée au riesling et ses pommes vapeurs si vous préférez le poisson. Il est fermé le dimanche soir et le lundi.
Restaurants à Colmar
Restaurant La Soi
(1)
Le restaurant la Soï se trouve en plein centre de Colmar dans la très belle et très touristique rue des Marchands. C’est un petit restaurant où il vous sera proposé par exemple un jarret à la bière, des quenelles de foie, pied de cochons, choucroute ou encore tartes flambées. La bonne ambiance règne et le décor est assez sympathique (vous verrez des peintures mettant en scène des cochons). Autre point positif : le restaurant est ouvert en continu sauf le lundi soir et le mardi soir.
Restaurants à Colmar
(1)
Restaurants à Colmar
(1)
Cafétérias à Colmar