La plage de malo Bray-Dunes

2 avis sur La plage de malo Bray-Dunes

La plage de mon enfance

La plage de Bray-Dunes n'est que rarement ensoleillée par le soleil de Saint-Tropez - oserai-je dire qu'elle n'est que rarement ensoleillée tout court ? Non, ce serait un cliché. C'est ici que j'ai grandi et pour le promeneur, comme pour le vacancier, je peux vous dire que cette plage ne manque pas d'atout et d'attrait. Il s'agit d'un endroit qui restera toujours magique, et reposant, même et peut-être surtout par temps un peu maussade, lorsqu'elle est presque désertée et que seule la mer vient vous tenir compagnie. Promenade au bord de l'eau, bronzage parfois, baignade même si l'eau est un peu fraîche, ou encore bien d'autres activités vous attendent ici.

la plage de Malo Bray-Dunes

L’ « opération Dynamo ». Moins glorieuse que le débarquement sur les plages de Normandie. En 1940, après la défaite française, c’est sur cette plage que les alliés ont embarqué 300 000 hommes à destination de l’Angleterre. Une fuite devant l’ennemi en clair obscur de ce qui arrivera 4 années plus tard. Une bande de sable de 7 kms, partie intégrante des 40 kms de la plage transfrontalière la plus longue d’Europe. 15 kms ici, côté français, puis 25 après la frontière belge. Une plage sans fin, où les gens se croisent, ne se gênent pas, ou le calme, le bruit des mouettes ou des goélands vont parfois

Information La plage de malo Bray-Dunes