Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Salamanque ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+586
+34 933219990
+34 933219990
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Excursion à Salamanque et Ávila
(66)
79

180 avis sur Plaza Mayor

La plaza mayor de Salamanque est la...

La plaza mayor de Salamanque est la grand place, et elle est vraiment grande. Sous ses arcades, on trouve toutes sortes de commerce, de plus en plus de bars, cafés à touristes et autres restaurants super chers, mais aussi des négoces qui sont la depuis plusieurs centaines d´années, comme une pharmacie, tout en bois, avec des bocaux fabuleux, et des tas de recettes et préparations miracle, ou encore les glaciers, trois au total, qui proposent les meilleures glaces de la ville, en terrasse ou à emporter, faites maisons, sans colorants et totalement naturelles.

C´est le point de rendez vous des gens de la ville, les jeunes le samedi soir, pour sortir dans les bars environnants, on se donne rendez-vous « sous l´horloge » qui domine la place, vers 1 ou 2 heures du matin, après le diner, pour un verre ou une discothèque, et les vieux, le dimanche matin, qui mettent leur plus beau vison et viennent parader quand les jeunes sont en train de commencer leur nuit.

Lire tout
+5

Après une longue nuit de marche à S...

Après une longue nuit de marche à Salamanque (entre une majorité estudiantine), il n’y a pas de plus beau cadeau qu’on peut offrir à son corps fatigué qu’un petit déjeuner sur la place principale de Salamanque (il y a plusieurs cafés avec un bon coin), un chocolat chaud avec des pains grillés, un bon café, se détendre l’esprit face à la statue de Torrent Ballester (Fils adoptif de la Ville), qui semble vivant dans le café le plus ancien (1905) de Salamanque, le Café Novelty. Vous pouvez déjeuner et observez entre-temps l’art baroque de la place qui vous entoure (en outre, l’art des pavés de la rue est celui que j’aime par dessus tout), ou les blasons des personnages célèbres de l’histoire de l’Espagne.

Lire tout
+7

Comme dans la plupart des villes...

Comme dans la plupart des villes espagnoles, Salamanque a sa Plaza Mayor, place fermée par des bâtiments couleur ocre-doré (couleurs caractéristiques de Salamanque), de style baroque, percés par des arcades par lesquelles on accède à cette "clairière". Celle-ci est située au cœur même de la cité et est le monument le plus emblématique de la ville.
C'est un lieu de rencontre important puisque toutes les générations s'y donnent rendez-vous. On peut y voir, le jour comme la nuit, des groupes de jeunes (et moins jeunes) assis par terre en cercle, refaisant le monde autour d'un pique-nique, de leurs devoirs, ou de quoi faire la fête le soir.

Lire tout

La Plaza Mayor de Salamanque est sans...

La Plaza Mayor de Salamanque est sans doute le plus emblématique de la ville, un point de rencontre unique, non seulement pour ceux qui y vivent, mais pour des milliers de touristes qui visitent la ville chaque jour. Vous pouvez considérer un joyau baroque de deux siècles et demi, le projet a été conçu par l'architecte Albert Churriguer. Il convient de mentionner ses proportions harmonieuses et la décoration. De forme quadrangulaire, leurs façades ont trois étages, étant arquée. La ville est sur la façade nord.

+4

Un vrai bijou !!! Elle est considérée c...

Un vrai bijou !!! Elle est considérée comme l’une des plus belles place de style baroque de l’Espagne. Monumentale et élégante, cette place accueillait jadis des courses de taureaux dans son enceinte. Bordée de terrasses de cafés, de restaurants et de bouquinistes en tout genre, la plaza Mayor de Salamanque est incontournable. Ville étudiante depuis le Moyen-Âge, les jeunes, touristes et Salmantinos s’y retrouvent pour boire un verre, assis, allongés, ils profitent du soleil et de cette jolie couleur glaise sur les monuments. De la place, on contemple les trésors architecturaux dans une ambiance

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir