Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mesón las Conchas

+13
--
Horaire
Lundi
8:00 - 0:00
Mardi
8:00 - 0:00
Mercredi
8:00 - 0:00
Jeudi
8:00 - 0:00
Vendredi
8:00 - 0:00
Samedi
8:00 - 0:00
Dimanche
8:00 - 0:00
+34923212167
+34923212167
Téléphone

10 avis sur Mesón las Conchas

La maison de las conchas (coquillages)...

La maison de las conchas (coquillages) de Salamanque est l´un des bâtiments les plus connus de la ville, il se trouve juste en face de l´entrée de l´université pontificale et a désormais dans son centre une bibliothèque, l´office du tourisme, et diverses expos d´art et culture.

De style gothique, la maison a été construite en 1493, il a fallu 20 ans pour la terminer. C ´était un palais de la noblesse au XVIème siècle, dont la construction avait été ordonnée par le recteur de l´université de Salamanque, qui fit également construire le cloitre de la vieille cathédrale.

Elle est décorée de coquilles Saint Jacques en pierre, car le recteur était chevalier de l´ordre de Saint Jacques, certains disent que c´était également une preuve d´amour pour sa femme. Le palais porte également les armes de la famille, et les fleurs de lys de son écusson.

Lire tout
+4

Cette demeure date du 15ème siècle et e...

Cette demeure date du 15ème siècle et est parsemée de 400 coquilles de pèlerins. Elle se situe juste en face de la Clerecia, un édifice religieux qui est aujourd’hui l’université pontificale. La Casa de las Conchas fût édifiée par un chevalier de l’Ordre de Saint-Jacques en l’honneur de son épouse. Apparemment, chaque coquille est sculptée dans la pierre, quel travail de fourmi ! Je trouve cette maison particulièrement originale et étonnante, car de loin on se demande réellement ce que signifient ces protubérances ! Et quand on se rapproche, on voit la coquille qui est bien sur l’emblème de l’Ordre se Santiago.

Lire tout
+2

La Casa de las Conchas de Salamanque...

La Casa de las Conchas de Salamanque est un monument emblématique de la ville. Cet édifice est situé juste en face de l'entrée de l'université pontificale, et abrite désormais en son intérieur une bibliothèque, l'office du tourisme et des expositions d'art et de culture. De style gothique, sa construction a débuté en 1493 et a duré une vingtaine d'années. Il a été un palais de la noblesse au XVIe siècle, commandé par le recteur de l'Université de Salamanque qui a également ordonné la construction du cloître de l'ancienne cathédrale. Il est décoré avec des coquilles de Santiago, car le recteur était un chevalier de l'Ordre du Santiago, et on distingue également les armes de sa famille et les lys de son bouclier.

Lire tout

La Casa de las Conchas est un édifice ...

La Casa de las Conchas est un édifice ancien qui présente un style gothique tardif.
Cette façade est tout à fait remarquable et vraiment originale, avec tous ces coquillages en pierre sculptés.
Le centre historique de Salamanque forme un ensemble harmonieux et artistique digne d'être considéré comme site du patrimoine mondial.

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Mesón las Conchas

Liens de Mesón las Conchas
Questions et
réponses
Questions et réponses
Souhaitez vous savoir plus à propos de ce lieu ?
Posez une question