Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Vierge de Candelaria, patronne des Iles Canaries

9 avis sur La Vierge de Candelaria, patronne des Iles Canaries

Quand nous sommes arrivés à Candelaria, n...

Quand nous sommes arrivés à Candelaria, nous ne connaissions ni sa basilique ni la fameuse statue qu'elle renfermait. C'est dans cette petite ville que se trouve la Saint patronne de tout l'archipel des Canaries ? Incroyable !
La Vierge de Candelaria, c'est tout un symbole historique car c'est l'une des plus anciennes vierges vénérée au monde. L'histoire de la vénération de cette vierge par les canariens est assez compliquée, et a notamment pour origine plusieurs apparition de la Vierge à Tenerife au XIVème siècle, à l'époque où les Guanches étaient seuls à Tenerife et où la colonisation espagnole démarrait.

Lire tout

La ville de Candelaria est intimement...

La ville de Candelaria est intimement attachée au culte de la Vierge de la Candelaria. C’est le principal lieu de vénération et pérégrination de l’archipel. La Vierge se trouve sur l’autel de la Basilique. C’était l’œuvre de Fernando Estévanez Sacramento en 1827. C’est une vierge brune, de petite taille, qui porte l’enfant Jésus dans la main droite et une chandelle dans la main gauche.

+14

Voir l'original

+2
Voir l'original

Très bien
+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir