Centre historique de Sucre

9 avis sur Centre historique de Sucre

Le centre historique de Sucre, la...

Le centre historique de Sucre, la capitale de Bolivie, est un centre colonial très joli, dont les maisons sont toutes peintes en blanc, elles sont basses, de deux étages maximum, et c´est une ville bien disposée et organisée.

Sucre fut la première capitale de Bolivie, elle a été fondée par les espagnols durant la première moitié du XVIème siècle. Elle a beaucoup d´immeubles bien conservés, plus que la plupart des villes coloniales dus américaines. L´UNESCO l´a inscrite à la liste du patrimoine mondial de l´humanité, pour en assurer la conservation, en 1991. Entre les édifices, on distingue Saint Lazare, Saint François et Santo Domingo, trois bâtiments religieux qui illustrent le mélange entre l´architecture locale traditionnelle et les styles importés d´Europe.

La ville de Sucre est situé dans le ...

La ville de Sucre est situé dans le département du Chuquisaca. Il est aussi connu comme la «ville des quatre prénoms," car par sa longue histoire il a été baptisé à quatre reprises. C'est pourquoi il a été appelé La Plata, Charcas, Chuquisaca et de nos jours Sucre.
Son nom actuel est dû au premier président de la Bolivie, dont le nom de famille était Sucre. Une chose curieuse et que cette ville a été parmi les premières à se révolter contre la domination espagnole. C'est dans cette ville que s'est établie la cour supérieure de Chuquisaca dans laquelle a été proclamé l'indépendance du Haut-Pérou. Devenant ainsi la République de Bolívar et plus tard la Bolivie.

La ville de Sucre est située dans le ...

La ville de Sucre est située dans le département de Chuquisaca. Aussi connu sous le nom de «ville au quatre noms» parce que tout au long de son histoire, elle a été renommée quatre fois. Ainsi, elle est aussi appelée: La Plata, Charcas, Chuquisaca et maintenant Sucre. Le nom actuel est dû au premier président de la Bolivie, dont le surnom était Sucre, et pour information, cette ville a été parmi les premières à se révolter contre la domination espagnole. En 1948, une grande partie de la ville a été détruite par un tremblement de terre, c’est pourquoi nous trouvons aujourd’hui dans les structures modernes de cette ville de larges avenues et des parcs, comme celui de Bolivar ou de la Liberté.

Information Centre historique de Sucre