Myvatn Adresse

8 avis sur Lac Mývatn

Au lac Myvatn, il m'est arrivé quelque ...

Au lac Myvatn, il m'est arrivé quelque chose d'assez spécial, deux aventures très différentes qui ont marqués cette journée : d'une part, l'un des faits les plus tristes de mon voyage, par erreur, j'ai supprimé toutes les photos que j'avais faites la veille. De l'autre coté, j'ai pu assister ici à l'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai vu de ma vie. Le paysage a été transformé par la force des magnifiques couleurs orange et rouge. Mývatn signifie en islandais "lac de moucherons", et il est vrai qu'en été, les essaims de mouches sont une constante.

Dans le lac Myvatn il arriva deux événements de nature différente: d'une part, un des faits les plus tristes du voyage, par erreur, j'effaça toutes les photos de la journée précédente, de l'autre j'ai observé l'un des plus beaux couchers de soleil.

un petit tour et puis s'en va

Voilà un des plus grands lacs d’Islande mais aussi un des moins profonds avec 4,5 m de profondeur maximum.
L’aperçu que j’ai pu en avoir a été très… bref !... Nous avions prévu d’en faire le tour en voiture pour aller faire une petite balade à pied vers les pseudo-cratères au sud. Mais la pluie diluvienne de l’après midi suivie d’un petit rayon de soleil a permis à un très épais brouillard de s’installer sur la région de Reykjalid. Juste le temps de prendre quelques photos des cratères au milieu du lac et la vue était bouchée. Surprenant ces cratères. On dirait la Chaine des Puys au milieu d’un lac. Tout vert et engazonné, loin des autres volcans de l’Islande où à part les lichens, seules quelques petites fleurs isolées arrivent à pousser entre les cailloux.

Le Lac des Moucherons

La région du Lac Mývatn en Islande fût probablement celle qui nous a le plus marquée. Peut-être parce que la journée que nous lui avions consacrée a été la plus ensoleillée de notre voyage... Ou tout simplement parce que la diversité des paysages que l'on peut y rencontrer est immense.

Le Lac Mývatn, ou Lac des Moustiques, porte bien son nom : des centaines de petits insectes volent près de votre visage, attiré par le dioxyde de carbone que l'on rejette en respirant. Sur de nombreuses photos, nous avons pu voir apparaître de petites tâches noires !

Le panorama est verdoyant, et les pseudos cratères impressionnent.

C'est un coin d'Islande vraiment...

C'est un coin d'Islande vraiment spectaculaire, comme tant d'autres endroits de ce pays qui ne peuvent pas laisser indifférent. J'aimerais partager impressions et informations avec les amoureux de l'Islande... Avec ma famille, on y est allé en été 2008 et on a vraiment voulu découvrir le pays en profondeur. Toutes les informations et bonnes adresses concernant ce pays m'intéressent, alors ne vous gênez pas pour les faire partager ! (photos, hôtels, plages, îles...)

Information Lac Mývatn