Monastère de Lamayuru

Lamayuru Adresse

5 avis sur Monastère de Lamayuru

Oh, Lamayuru ... Lamayuru a la plus...

Oh, Lamayuru ... Lamayuru a la plus ancienne gompa de tout Ladakh , et pour moi, la plus impressionnante et évocatrice. Comme d'autres monastères bouddhistes est sur un rocher, avec un village autour. Je suis arrivé sur un chemin de terre et de pierres de Dha qui longeait pendant deux ou trois heures un ruisseau ombragé par des peupliers dorés et ensuite relié à la route principale.
Lamayuru semble perdu dans la solitude, et maintenant que la saison touristique est terminée, ses quelques hôtels sont fermés et le village est vide. Le ciel m'aida et je trouvai un hébergement ouvert. J'ai laissé mes affaires, et je suis sorti me balader. Je suis entré dans une autre dimension. La vieille ville est très pauvre, il n'y a que des vieilles dames très usées, vêtues dans le style ladakhi qui dorment ou prient à l'ombre d'un arbre. Elles semblent être centenaires, même si elles n'ont que 70 ou 75 ans.

Le monastère de Lamayuru vaut le ...

Le monastère de Lamayuru vaut le déplacement. Lieu fortifié, comme toujours pour un gompa, il s'accroche aux rochers arides tandis qu'en contrebas, la végétation croît dans la vallée.
L'intérieur, avec ses fresques narrant la vie de Bouddha est très intéressant, mais je vais devoir au pur hasard un plaisir bien plus intense : j'entends de la musique qui s'élève du fond de la vallée.
Je m'y dirige et découvre un festival local. Je suis même le seul occidental à en être témoin. Les musiciens sont peu nombreux, trois ou quatre. Des groupes de filles et garçons ont revêtu d'éblouissants costumes folkloriques ; ils donnent dun spectacle de danses. Puis c'est le tour de vieilles dames : le rythme est certes lent, mais leurs vêtements et surtout leur coiffe de fourrure sont d'un pittoresque ! La cérémonie doit avoir un caractère religieux car les vieilles sdames justement n'en finissent pas de faire tourner des moulins de prière.

Magnifique monastère bouddhiste, perché s...

Magnifique monastère bouddhiste, perché sur les hauteurs himalayennes du Ladakh, aux senteurs de sérénité et de spiritualité. La visite de Lamaruyu Gompa enchantera tous les amoureux d'évasion, l'encens et les couleurs vives réjouiront les âmes tristes! La route sinueuse et caillouteuse impressionne, mais vaut le détour!

Information Monastère de Lamayuru