972 032 200
972 032 200
Figueres Adresse

18 avis sur Figueres

Figueres est une ville espagnole où ...

Figueres est une ville espagnole où j'aime bien aller me détendre le temps d'une journée et retrouver l'atmosphère hispanique que j'aime tant. C'est, le premier village à ma connaissance touristique après la frontière. De Toulouse, c'est à tout juste deux heures et demie de route , c'est tout à fait faisable d'y aller pour une journée.

J'aime y aller pour le musée de Dali tant pour l'intérieur loufoque que pour l'extérieur décalé avec ces énormes œufs sur la façade. Le midi, j'aime aller grignoter quelques tapas dans les nombreux restaurants de la ville, faire les boutiques et enfin me reposer sur un banc de Rambla ( Figueres a aussi sa Rambla !).

La petite ville de Figuières qui se ...

La petite ville de Figuières qui se trouve à l’extrème nord-est de Catalogne , est un véritable lieu de pélèrinage des amateurs de surréalisme en général, et surtout de l’œuvre de Salvador Dalí. C’est ici, entouré de bâtiments modestes et classiques, le musée-théâtre Dalí frappe l’imagination et attire les regards des passants. A part ce bâtiment surréel, il faut remarquer l’église San Pedro (Iglesia parroquial de Sant Pere) et le château San Fernando (Castell de Sant Ferrán) qui représentent l’intérêt particulier.

Le musée de Dali est à voir !

Comme ci comme ça