Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Figueres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Théâtre-musée Dalí

30 avis sur Théâtre-musée Dalí

GERARD DECQ

Derrière la cathédrale, de l’autre côté de la...

Derrière la cathédrale, de l’autre côté de la placette, en plein centre urbain, un amalgame architectural néanmoins fort réussi : le musée de l’incomparable, du génial, de l’unique Salvador Dali, pour reprendre le ton glorieux et outrancier de ce clown élégant. Il s’agit de l’ancien théâtre municipal que l’artiste surréaliste s’est sans doute amusé à transformer en musée à la gloire de sa muse Gala. L’extérieur interpelle le passant : façade aux couleurs sang et or de l’Espagne éternelle avec un semis de coquilles St Jacques, parentes de celles de la célèbre maison de Salamanque. Haut-perchées, des statues traditionnellement classiques de penseurs-philosophes ou, au contraire, aux formes stylisées de terriens futuristes. Courbes parfaites de gigantesques œufs et colonnes de pneus de camion, l’ensemble dominé par une somptueuse et aérienne sphère de verre et d’aluminium, l’œuvre embrasse les siècles et triomphe de l’avenir.

Lire tout
+5
isalatrendi

Le Musée Dalí est probablement le m...

Le Musée Dalí est probablement le meilleur qui soit consacré à ce peintre et vous pourrez y voir ces toiles les plus connues.
Si vous aimez Dali, il faut absolument y aller. Le musée en lui-même vaut le détour... il a été conçu par l'artiste lui-même et donc il est très curieux.
Le seul inconvénient est qu'il y a tellement de gens que c'est un peu compliqué de profiter de tout ou de prendre des photos.
L'entrée est également assez cher, mais il y a des réductions pour les étudiants et les groupes.

+9
May Lopez

Le musée de Dali a été construit par l’...

Le musée de Dali a été construit par l’artiste lui-même. Rien d’étonnant donc à ce que ce musée soit si délirant et si époustouflant à l’image de l’artiste ! Dans ce musée, vous retrouverez les principales œuvres et toute l’atmosphère de l’artiste surréaliste. A la frontière du rêve et du réel, ce musée transpire l’univers onirique de Dali de ses débuts jusqu'à la fin de sa vie.

Ne ratez surtout pas « Gala nue regardant la mer » et le "Visage de Mae West", deux œuvres troublantes et sublimes.

En revanche, armez vous de patience, la queue est toujours (très) longue. L’été sous le soleil, l’attente devient vite insupportable.

Lire tout
+2
Antoine D'Audigier

Rarement un musée ne s’imprégnât autant de l...

Rarement un musée ne s’imprégnât autant de l’esprit de l’artiste exposé que le Musée Salvador Dali de Figueras, en Catalogne. Et pour cause, c'est Dali lui même qui le construisit.

Ce musée à étages nous plonge dans l’imagination fertile et tourmentée d’un artiste de génie qui s’amusait à jouer avec la perception de son spectateur.

La galerie est très bien fournie et l’on joue à cœur joie aux jeux auxquels nous convie le réalisateur d’Un chien andalou.

Alisa Kolobova

Figuières est une ville du nord de la ...

Figuières est une ville du nord de la Catalogne en Espagne. S'il y a quelque chose de remarquable et de l'unique dans cette magnifique ville est le Théâtre-musée Dalí. Il propose la diversité d'oeuvre d'un peintre et sculpteur surréaliste espagnol Salvador Dalí. Le corps embaumé de Salvador Dalí repose dans la crypte du musée. Ici on peut voir les oeuvres telles que le Spectre du sex-appeal (1932), Galatea des sphères (1952) etc. Le prix du billet: individuel - 12 €, réduit: 9 €. Entrée gratuite pour les enfants moins de 8 ans.

Christelle LABRUYERE

De la créativité

Très bien

Sûrement un de mes musées préférés. Dans chaque recoins, une œuvre, un dessin, un objet "bizarre" mais toujours réfléchis... Ce musée c'est découverte des obscures obsessions et la créativité débordante de cet artiste incroyable.

Par contre, il y a souvent du monde !

+2
Morgane F.

Le théâtre-musée Dali, situé à Figueras en E...

Le théâtre-musée Dali, situé à Figueras en Espagne, près de la frontière française, est un immense bâtiment totalement hallucinant, imaginé par le peintre surréaliste, à son image. Vous pourrezvivre et admirer toute l'œuvre et la pensée du génie.

Voici quelques-unes des œuvres les plus remarquables qui y sont exposées: Port Alguer (1924), Jeune fille de Figueres (1926), Le spectre du sex-appeal (1932), Autoportrait mou avec lard grillé (1941), Poésie d'Amérique – Les athlètes cosmiques (1943), Galarina (1944-45), Corbeille de pain (1945), Nez de Napoléon transformé en femme enceinte promenant

Lire tout
travelphotobox

+7
Voir l'original
Anushka

+17
Voir l'original
Pedro Jareño

+15
Voir l'original
Marta Pilar

+18
Voir l'original
María José Morr

+13
Voir l'original
aierim

+4
Voir l'original
Javier Cabrera

Excellent
Voir l'original
Bea Tz

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir