Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Salamanque ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le Collège de St Barthélémy

2 avis sur Le Collège de St Barthélémy

patojo

Le collège de Saint Bartholomé a é´te fon...

Le collège de Saint Bartholomé a é´te fondé en 1401, par Don Diego de Anaya, et il fait désormais partie de l´université de Salamanque.

Durant les siècles suivants, il a servi de référence et de modèle pour construire les autres collèges majeurs d´Espagne et d´Amérique latine. C´étaient les universités où l´on étudiait son doctorat. Les autres collèges majeurs sont ceux de Cuenca, Oviedo, Valladolid, Santa Cruz et Alcalá de Henares.

Aujourd´hui, ils hébergent et aident à la formation des universitaires les plus brillants, et dépendent en général des universités.

Au début, le collège a été construit pour permettre l´éducation d´élèves pauvres mais méritants, néanmoins au bout d´un moment il acquit une telle réputation pour la qualité de son éducation que tous les fils de bourgeois et de nobles voulurent y entrer, ce qui paradoxalement fit baisser le niveau, car ils n´avaient pas besoin d´étudier pour s´assurer un futur doré.

Lire tout
guanche

Le Collège de St-Barthélémy a été fond...

Le Collège de St-Barthélémy a été fondée en l'an 1401 par Don Diego de Anaya, et fait partie de l'Université de Salamanque.
Ce monument a servi de modèle de référence pour d'autres collèges d'Espagne et d'Amérique Latine.
A l'origine, l'école a été construite pour que les plus pauvres puissent avoir accès à une éducation de qualité, mais l'établissement est devenu tellement prestigieux que tous les enfants de la noblesse voulaient y entrer!
L'école a été fermée à la fin du dix-huitième siècle, et les salles de classe sont maintenant utilisées pour des cours de l'Université.
Le bâtiment

Lire tout
+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir