Sadar bazaar

5 avis sur Sadar bazaar

Marché pittoresque

S’étendant dans les rues adjacentes à la « clock-tower » de la ville basse de Jodhpur, le Sardarmarket regroupe des dizaines d’échoppes temporaires toutes plus incroyables les unes que les autres. On y trouvera ainsi sans problème des échelles, des fruits et légumes aux mille et unes couleurs, des bracelets non moins colorés, des petites gargotes à ciel ouvert, le tout dans un imbroglio indescriptible de vaches, tuk-tuks, enfants, calèches… Dépaysement et immersion dans la culture indienne garantis !

Grouillant

Sardar Bazaar est l' imbroglio commercial qui rayonne autour de la Clock Tower de Jodhpur. Là-haut, le fort domine de ses imposantes murailles cette place commerçante. Seuls quelques deux roues se risquent autour de la Tour de l'Horloge et au milieu des vaches. C'est essentiellement le domaine des piétons.

Un barbier officie d'ailleurs juste à côté d'un parking de deux roues !
Commerces en tous genres comme l'a bien décrit Chris avant moi : un véritable bazar indien ! Boutiques mais aussi commerces sur rue qui débordent en tous sens.

Une belle visite remplie de sons et d'odeurs.

En arrivant au marché, on fait face à une magnifique porte ocre et sable très ouvragée. Une fois entrés, on fait face à la très belle Clock Tower toute de pierre ocre et, à gauche, au Fort Mehrangarh.

Et quelle ambiance dans ce marché où on vend surtout des textiles, mais aussi des légumes.

Information Sadar bazaar