Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Jodhpur ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Jodhpur

33 contributeurs

13 lieux où manger à Jodhpur

Salons de thé à Jodhpur
Lassi à Jodhpur
En suivant la route jusqu'à la forteresse de Meheranghar, on s'est arrêté dans un des kiosques alimentaires au pied de la colline. La plupart ont une terrasse avec des vues spectaculaires sur la ville tout en offrant une boisson rafraîchissante typique de l'Inde : le lassis, c'est une sorte de yoghourt liquide épicé, salé ou sucré. C'est célèbre dans tout le pays et nous pouvons en distinguer deux : le premier qui est fait à base de fruits est carrément délicieux et le second, connu sous le nom de "bhang lassi", est fait à partir d'un dérivé du cannabis et est très fun à boire.
Restaurants à Jodhpur
(2)
Restaurants à Jodhpur
Restaurant Pal Haveli
(3)
Pal Haveli c'est aussi un hôtel, mais pour moi ce fut un agréable dîner en terrasse. A noter qu'il y a un ascenseur, c'est dire la classe des lieux. La terrasse à elle seule vaut le déplacement pour sa vue d'un côté sur la forteresse et de l'autre sur la Clock Tower toute proche. C'est justement pour la proximité avec la Clock Tower que j'ai choisi de dîner là. Service et nourriture irréprochables mais à l'indienne et donc le poulet enflamme le palais ! Les serveurs ont revêtu un costume traditionnel. Douce soirée aux bougies.
Cafétérias à Jodhpur
Cafe Mehran
Le Café Merhan est situé dans le fort même de Mehrangarh et permet donc une petite restauration en cours de visite, après le musée et avant l'esplanade par exemple. C'est le lieu idéal pour une pause. Ah ! Les palais européens ne trouveront certes pas la gastronomie espérée, ne serait-ce qu'un bon plat de pâtes, mais bon, quelques gâteaux secs et un lassi peuvent faire l'affaire. Toutes les tables sont bien équipées d'un pot de ketchup ! Le décor est particulièrement intéressant dans cette salle authentique, avec des portraits en pied, parfois en buste, des différents maharajas de Jodpur, un véritable inventaire historique. Lieu ventilé et ombreux, reposant.
Restaurants à Jodhpur
Gastronomie à Jodhpur
Restaurants à Jodhpur
Cafétérias à Jodhpur
Gastronomie à Jodhpur
Restaurants à Jodhpur
Hill View Romantic Rooftop Restaurant
En redescendant à pied vers la vieille ville de Jodhpur, on pourra tomber sur ce restaurant tout ouvert, qui sert une cuisine simple et pas trop chère à toute heure. Nous y avons mangé des nans au fromage et un curry de chou fleurs en admirant la vue. De quoi déjeuner tranquilles, loin des sentiers battus et des lieux touristiques.
Restaurants à Jodhpur
Pankh Creations
Sur la route de notre hôtel Durag Niwas, nous avons été interpellés par une banderole proposant des chocolats faits maison. Comme cette gourmandise est un véritable or noir, rare à trouver de qualité dans les parages, nous avons tout de suite voulu y goûter. La maîtresse de maison nous a fait un petit assortiment de plusieurs parfums pour cinquante roupies. Rose, banane, cajou… Un régal !
Restaurants à Jodhpur
Ansal Royal Plaza Mall
Ce centre-commercial situé au pied de l’avenue principale qui mène au fort de Jodhpur héberge un McDonald et une petite maison des horreurs (où l’on ne peut bizarrement aller qu’à plusieurs), mais aussi d'autres attractions ainsi qu’un salon de coiffure moderne et quelques boutiques de fringues plus ou moins branchées. Une vraie bulle de confort design au milieu du chaos de la ville.
Cafétérias à Jodhpur