Musée Gallo-Romain - Périgueux

7 avis sur Musée Gallo-Romain - Périgueux

Si il y a un musée à visiter sur P...

Si il y a un musée à visiter sur Périgueux, c'est celui ci !

Vesunna est un site Gallo-Romain très bien conservé qui est à 5 minutes du centre de Périgueux.
Il est très complet et on y trouve divers objets restaurés allant de la jarre reconstituée aux accessoires (broches, colliers) de femmes.
Le musée est construit autour d'une domus datant du premier siècle. On a presque l'impression de s'y balader comme on pouvait le faire à l'époque grâce à des passerelles. On peut traverser toutes les pièces de la maison d'époque.
Pour ne rien gâcher, les ruines sont mises en valeur par un bâtiment conçu par Jean Nouvel, c'est une véritable œuvre d'architecture à voir !
Avant ou après votre visite, vous pourrez également parcourir le jardin de Vésonne qui entoure le musée.

Au coeur d'un magnifique jardin, proche...

Au coeur d'un magnifique jardin, proche des arènes de périgueux dans Le musée abrite les vestiges d’une grande demeure gallo-romaine, la domus de Vésone. A l'intérieur d'ancienne poterie retrouvées lors des fouilles et le reste des fondations de la demeure.
Ce musée bâti comme une grande verrière allie Antiquité et modernité. a faire à Périgueux!

Le musée protège et met en valeur les v...

Le musée protège et met en valeur les vestiges d'une grande demeure gallo-romaine ornée d'enduits peints, c'est tout simplement magique. La vie quotidienne et la ville antique nous sont présentées au travers des collections archéologiques datées du 1er au 3ème siècle de notre ère.

Un travail de conservation impressionnant

Un super musée qui retrace l'histoire galloromaine de Périgueux. En son centre, les restes de la plus grande maison de la ville de cette époque. Un travail de conservation impressionnant.

Superbe visite à faire seul ou en famille

Superbe visite à faire seul ou en famille, très ludique !

Information Musée Gallo-Romain - Périgueux