Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Passage Verdeau

+17

6 avis sur Passage Verdeau

Antique

Le passage Verdeau, dans le 9ème arrondissement est un des plus intéressants à Paris. Comme les autres rues couvertes, il date du Second Empire et présente une jolie et haute verrière en arête de poisson. Une boutique m'a particulièrement attiré : Il s'agissait, à l'origine, d'un magasin de réparation d'ombrelles et de parapluies. Cela m'a rappelé Bourras du livre de Zola "Le Bonheur des dames". Seule l'enseigne est bien restée en place, et maintenant le magasin abrite un commerce de livres anciens. Il faut dire que la proximité de l'Hôtel Drouot a fait de ce passage Verdeau un haut lieu du commerce

Lire tout
+4

Ouvert depuis 150 ans déjà, le Passage V...

Ouvert depuis 150 ans déjà, le Passage Verdeau (situé dans le IXe arrondissement) possède une magnifique verrière qui illumine plus qu'à l'habitude ce type de constructions. Bien qu'aux traits néo-classique épurés, le passage souffre de son retrait par rapport aux autres structures qu'il desserre. Vous y trouverez lors de vos vagabondages de nombreux antiquaires aux devantures venues d'un autre temps (mention particulière au vendeur d'appareil photographique de collection!) et de nombreux restaurants et cafés.

+2

Un passage couvert de style néoclassique

Le passage Verdeau est un passage couvert qui fait la jonction entre la rue de la Grange Batelière et la rue du Faubourg Montmartre dans le IXème arrondissement de Paris.
Il a été construit en 1847 et se trouve dans le prolongement du passage des Panoramas et du passage Jouffroy élaboré par les mêmes architectes. De style néoclassique le passage Verdeau se caractérise par une grande verrière qui lui donne une meilleure luminosité que les autres passages couverts parisiens.
Le passage Verdeau abrite notamment de nombreux antiquaires, libraires et collectionneurs.

+2

31 bis rue Montmartre : début d'une ...

31 bis rue Montmartre : début d'une longue enfilade de passages... Du nord au sud, on trouve la passage Verdeau, un des moins connus de Paris, et pourtant très agréable... Rue de la Grange Batelière, on débouche et on traverse et on s'engouffre à nouveau : passage Jouffroy. Rebelote : verrière au plafond, devantures et vitrines à l'ancienne, toutes de bois et de grandes vitres... On trouve de tout, des bouquins et des antiquités, des vêtements et des chaussures... Et entre les passages Jouffroy et Panoramas, le fameux musée Grévin vous attend.
Laissez-vous porter par cette ballade entre les

Lire tout

Très bien
+3
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Passage Verdeau