Rue Montorgueil

4 avis sur Rue Montorgueil

Hors du temps

Parmi les rues les plus emblématiques de la capitale se trouve la jolie petite rue Montorgueil. Coincée entre les Halles et le quartier du Sentier, il s'agit d'une ruelle pavée, piétonne, pleine de charme. Si l'on exclut les signes de la modernité (les scooters notamment), on se croirait en plein cœur des années 60. On aime beaucoup les petites enseignes traditionnelles (le cordonnier qui semle tout droit sorti du XXème siècle notamment), les nombreuses terrasses de cafés et autres bistrots, les commerces de détail sympathiques et conviviaux... Balade au cœur de la vie parisienne bien agréable.

L’axe central du quartier de M...

L’axe central du quartier de Montorgueil auquel la rue donne son nom est un passage agréable où s’étendent les étals qui semblent dater du temps du vieux Paris. On y perçoit les odeurs des vieilles pâtisseries, poissonneries anciennes et marchand de fruits colorés.

C’est une rue où l’on peut prendre le temps d’émoustiller nos sens en les éveillant à ces vieilles enseignes qui jonchent cette rue pavée. Pour un peu, on se sent plongé dans le Paris d’Amélie Poulain, on dirait bien bonjour à ceux qui accrochent notre regard et l’on prendrait le temps dans cette ville pressée.

Le quartier Montorgueil se situe dans...

Le quartier Montorgueil se situe dans le 2ème arrondissement de Paris entre le Sentier et les Halles. ( donc aussi tout près du 1 er arrdt).
Cette rue animée et typiquement parisienne est un petit passage sympa à découvrir.
De nombreux restaurants , épiceries et autres petits magasins de quartier vous attendent le long de la rue. Un conseil, le jour la rue est beaucoup plus animée qu'en soirée. Il vaut mieux s'y rendre en journée pour capter toute l'atmosphère de la rue Montorgueil.

Rue commerçante parisienne,typique mais trop touristique

Information Rue Montorgueil