Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le poisson de Gehry

3 avis sur Le poisson de Gehry

margsand

Ce petit poisson est une merveille....

Ce petit poisson est une merveille. Quand Barcelone s’est préparée pour les Jeux Olympique de 92, ils n’ont pas douté de remplir la ville par des projets emblématiques et art urbain, en appelant des artistes, des architectes nationaux, ainsi qu’internationaux. L’architecte américain Frank Gehry a aussi laissé sa trace. Dans la zone du port olympique, aux pieds de l’hôtel Arts et dans le centre appelé Marina Village est située la sculpture en acier inoxydable doré, effectuée par Gehry en 89 et inaugurée en 92. C’est une des sculptures les plus admirées de la ville par sa taille, transparence et

Lire tout
+3
Céline Touzé

El Peix (poisson) est une sculpture en...

El Peix (poisson) est une sculpture en cuivre de Franck Gehry. Elle mesure 35 mètres sur 54 mètres. Cette représentation imposante est un des monuments emblématiques de Barcelone.

Vous la retrouverez rapidement dans le paysage barcelonais, tout plein de la plage, de la tour MAPFRE et du port olympique. Accès rapide grâce au métro.

Cette sculpture du poisson rappelle à quel point le quartier de Barceloneta a été transformé lors des jeux Olympiques de 1992.

Adresse exacte : Barceloneta, 08003 Barcelona.

+2
Max Como No

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir