Le port de Tallinn

Laeva Adresse

5 avis sur Le port de Tallinn

Plusieurs ports

Il y a plusieurs ports à Tallinn. le plus important est celui qui offre des bassins aux ferries et aux bateaux de croisière. Au fond du golfe de Finlande, Tallinn est une escale des croisiéristes et leurs "villes flottantes" viennent à quai s'élever aussi haut que le clocher de l'église Saint-Olaf. Les ferries eux aussi ont des dimensions impressionnantes. ils relient quotidiennement Helsinki en 2 heures et Stockholm en 17 heures. De fait, de nombreux semi-remorques transitent par le port.

Annuellement c'est un million de passagers que comptent les terminaux et, pour les habitants d'Helsinki, un week-end à Tallinn est fréquent. Les accès à ce port sont sévèrement règlementés.

Depuis la mer Baltique

Ne vous inquiétez pas si vous arrivez à Tallinn en ferry, en voyant un peu partout des inscriptions Sadam. Cela ne signifie pas que vous entrez en territoire Baasiste, mais que vous êtes dans le port de la ville, soit « sadam » en estonien.
Cet évitable jeu de mots passé, tournons nous vers l’intérêt du lieu. Indispensable donc si vous arrivez en ferry, il vous permettra de pénétrer dans l’ambiance de la capitale estonienne, en allant faire les boutiques des centres commerciaux alentours.

Pour arriver à Tallinn par la mer ...

Pour arriver à Tallinn par la mer Baltique, j'ai pris le ferry depuis Helsinki avec la compagnie Viking Line. La traversée est impressionnante en hiver car à proximité des ports la mer est gelée, on sent donc le bateau casser la glace au départ et à l'arrivée. Le trajet dure 2h30 et coûte 23€ par personne. Un tarif groupe est possible à partir de 10 personnes. En arrivant au port, on peut prendre un bus ou un taxi pour rejoindre le centre-ville, à 15 minutes de là.

Information Le port de Tallinn