Le prieuré de Cayac

Envoyer
    OFF ON
    Voir le prix total
    En cours
    Des hôtels similaires que vous allez adorer

3 avis sur Le prieuré de Cayac

Le prieuré de Cayac, au cœur de la c...

Le prieuré de Cayac, au cœur de la commune de Gradignan, a connu de nombreux usages et de nombreux propriétaires au fil des siècles. D'abord hôpital, puis prieuré, puis propriété des Chartreux de Bordeaux, l'édifice a ensuite été laissé aux mains de divers propriétaires, avant d'être racheté dans sa totalité, et joints aux ruines de la petite église qui l'accompagnais jadis, par la municipalité de Gradignan. Aujourd'hui le bâtiment qui s'apparente à un petit château se trouve aux abords du joli par de Cayac, et a été réhabilité comme il se doit pour retrouver une de ses fonctions premières: Accueillir les pèlerins, sur la route de Saint Jacques de Compostelle.

Précisions pratiques

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons au prieuré. Pour des conseils sur le chemin de St Jacques, l'hébergement pèlerin pour la nuit ou bien pour vous inscrire à l'association et profiter de nos nombreuses activités. Permanences de 15h à 18h samedi, dimanche et jours fériés d'avril à octobre. Toutes les informations sur'https://www.compostellegradignan.fr'

Halte reposante

Accueil simple et convivial dans ce lieu historique unique, si empreint du souvenir des passages de milliers et de milliers de pèlerins depuis tant de siècles !
    Une bonne nuit de repos revigorante après une traversée du Bordeaux bruyant et animé comme toute ville moderne.
    Le gîte est un subtil équilibre de toutes les commodités nécessaires avec la sobriété de l'esprit du chemin.

Infos sur l'hôtel
    1 rue Chartréze