Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise du Sacré coeur

+14

4 avis sur Eglise du Sacré coeur

L'église du Sacré-Coeur de Lille a été con...

L'église du Sacré-Coeur de Lille a été construite par l'architecte français Jules Batigny entre 1875 et 1898. Le clocher a été achevé un peu plus tard, au milieu du siècle et, quand vous descendez la rue de Solférino, vous remarquez un certain contraste. La chapelle a de beaux vitraux et l'un d'eux est dédié à l'Immaculée Conception, d'autres représentent des scènes de la Bible. La chose la plus étrange est que l'église, au lieu d'être en face de la rue principale se trouve sur le coin du bloc. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas voir la façade arrière comme dans la plupart des anciennes églises de cette époque.

Lire tout
+4

Une autre église incontournable de ...

Une autre église incontournable de Lille, située au carrefour de la rue nationale et de la rue Solférino, en plein centre-ville donc. Une fois encore je ne suis pas spécialiste en architecture mais lorsque je passe dans le coin, je prends souvent le temps d'en apprécier le charme ainsi que la beauté de ses sculptures et gravures. Quand je suis arrivé à Lille, elle était en restauration, pendant un an au moins ; aujourd'hui, c'est ouvert, c'est propre, c'est frais, c'est blanc, et ça en jette. A découvrir ;)

+3

L’église du Sacré-Cœur est une église, situé...

L’église du Sacré-Cœur est une église, située au carrefour de la rue Nationale et de la rue Solférino, dans le quartier Lille-Centre à Lille. Érigée au cours des dernières décennies du XIXe siècle, elle renferme un ensemble de onze vitraux classé monument historique depuis 1983. De style néogothique, l'église du Sacré-Cœur est l'une des plus grandes de Lille avec 90 mètres de long, 24 mètres de large et 22 mètres de hauteur sous la voûte principale.

L´église du sacré cœur de Lille a été const...

L´église du sacré cœur de Lille a été construite par l´architecte Jules Batigny entre 1875 et 1898. Le clocher quant a lui a été terminé plus tard, dans la seconde moitié du XXème siècle. On le repère de loin quand on se balade dans la rue de Solferino, il dépasse des petits immeubles a deux étages caractéristiques du quartier. La chapelle a de beaux vitraux colorés, l´un d´eux est dédié a l´Immaculée Conception, les autres représentent des scènes importantes de la Bible.
Ce qui est étrange c´est que l´église, au lieu d´avoir une façade droite qui donne sur la rue principale, est construite a l´angle d´un pâté de maison, en diagonale.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir