Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+78
Lille Adresse

17 avis sur Vieux Lille

La vieille ville de Lille se situe à ...

La vieille ville de Lille se situe à quelques pas du centre-ville, derrière la Nouvelle-Bourse et l'Opéra. C'est un quartier riche en histoire et en maisons flamandes. Le long de ses routes pavées se trouvent des boutiques originales, des cabarets, des estaminets typiques de la région, des hôtels possédant un certain cachet, des cours pour vous poser quelques instants, des galeries d'art et autres. C'est un quartier qu'il ne faut en aucun cas manquer lorsque l'on visite la ville de Lille.

+4

Le vieux Lille est un quartier pouvant...

Le vieux Lille est un quartier pouvant être inclus en partie dans le centre-ville de Lille. Ses rues pavés,ses maisons en vieilles briques rouges et son animation en font le quartier le plus charmant de la capitale du Nord. Il y a quelques dizaines d'années de cela,c'était un coin mal famé et mal entretenu. De nos jours, les artistes, jeunes et commerçants se le sont appropriés et savent bien le faire vivre.
On peut trouver des commerces de Luxe rue Esquermoise et rue Basse, des estaminets (restaurants typiques de la région et très conviviaux) rue de la Monnaie, et des bars plus ou moins animés Place de Bettignies ou rue Royale.

Lire tout

Envie de découvrir le vieux-Lille ? Eh ...

Envie de découvrir le vieux-Lille ? Eh bien passez par la grande porte ! La porte "Alcide" (aux couleurs d'un restaurant très chic situé à quelques mètres) vous offre un petit chemin piéton fort sympathique et bordée de terrasses en tout genre : Crèperie, pizzeria/karaoké. Ce chemin vous mène à un tout petit square fort sobre, puis directement dans les belles rues pavées, bien caractéristiques de l'esprit du vieux-Lille. Il s'agit donc d'un passage qui ne manque ni de charme, ni de panache ; découvrez-le sans hésiter !

+5

Située à l'extrémité nord de la Grand' Pla...

Située à l'extrémité nord de la Grand' Place cette porte (une parmi les nombreuses existantes à Lille) nous amène directement dans les méandres de la vieille ville par la rue Debris S tEtienne où les pavées nous font découvrir de multiples échoppes, restaurants, boutiques de souvenirs et où l'architecture flamande se mêle étrangement avec l'architecture espagnol. L'enseigne "Alcide" que l'on peut voir en évidence sur la porte est l'enseigne d'un restaurant chic que l'on trouve un peu plus loin dans la rue.

Le Vieux Lille est effectivement un des...

Le Vieux Lille est effectivement un des plus jolis quartiers de Lille.
J'oublie toujours le nom des boutiques, mais j'ai mangé un délicieux cheesecake dans une pâtisserie juste à l'entrée du quartier (côté Grand'Place) et il y a ce magasin qui vend des choses un peu farfelues comme des brosses à cheveux de toutes les couleurs etc... Il se trouve sur la gauche quand on remonte de la Grand'Place. J'essaierai de retrouver les noms.

Le ch´nord vu par un marseillais, la ...

Le ch´nord vu par un marseillais, la balade d´un sudiste étonné par la beauté de cette ville qu´il croyait industriel et moche.....Tendres pensées aux deux femmes de ma vie originaires de cette belle région...

Très beau quartier traditionnel où il fait bon se promener

Excellent

C'est une ville où il est très agréable de...

C'est une ville où il est très agréable de se promener. Son centre ville typique du Nord par son architecture, regorge de petites rues des plus sympathiques. On peut se balader plusieurs jours sans jamais voir la même chose !

Lieu insolite

Très bien

Superbes quartiers restaurés

Excellent

Pour écumer les boutiques, boire un verre, se balader tout simplement...

+36

Voir l'original

+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir