Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le sentier des douaniers

+35

6 avis sur Le sentier des douaniers

Randonnée au bord des falaises

Excellent

Le chemin ou sentier des douaniers est une magnifique promenade du haut des falaises d'Erquy, dans la bruyère et les hautes herbes courbées par le vent. La vue imprenable sur la côte d'Émeraude est époustouflante. Ce chemin, qui permettait à l'origine de lutter contre la contrebande, est aujourd'hui balisé en rouge et blanc (GR34) s'étend sur 15 km sur les rivages d'Erquy et donne accès d'un côté à de belles plages souvent désertes et de l'autre à une très belle forêt. Au bout du chemin, on peut s'attarder au niveau du Cap d'Erquy (massif de grès rose) si le vent n'est pas trop fort, et arriver au port et à la ville d'Erquy. Au-delà d'Erquy, ce chemin s'étend sur toute la Bretagne, jusqu'au Mont St Michel.

Lire tout
+4

Le sentier qui épouse la côte

Excellent

Le long de la côte bretonne on emprunte un sentier tantôt dans les bois, tantôt sur les rochers. Une vue imprenable et des points de vue tout le long de la balade sur la Côte de Granit Rose, sur la mer, sur les plages et les ports.
Le sentier des douaniers a été crée au XVIIIème siècle pour lutter contre la contrebande, aujourd’hui c’est une belle réserve de faune et flore bretonne. La totalité du sentier fait 7km et 2h30 de marche. Pour une promenade de 1h30 environ, commencez au Port de Ploumanac’h et terminez en dessous du sémaphore, en passant par la Plage de Saint Guirec, c’est facile et très joli.

Lire tout
+6

Le Sentier des Douaniers - GR34 est un...

Le Sentier des Douaniers - GR34 est un chemin balisé de 2.000 km. Il fut crée en 1791 pour lutter contre la contrebande. C'est un chemin magnifique qui longe la côte.
Il s'étend depuis les polders du Mont St mIchel jusqu'aux étendues marécageuses de la presqu'île de Guérande. Il passe par les côtes d'Emeraude, du Granit Rose, des Abers, des côtes sauvages aussi belles les unes que les autres.
Ce sentier permet de faire le tour de la Bretagne tout en alliant la randonnée et la découverte de sa riche faune et flore!

+2

Dépaysement garanti ! Videz vos ...

Dépaysement garanti !
Videz vos poumons de la pollution et venir au grand air faire une randonnée sur ce fabuleux sentier parsemé de somptueuses criques...
Du Mont Saint-Michel à Saint Brieuc, choisissez votre parcours.
Le mien se situait aux alentours de Cancale et c'était magnifique !!!
La Bretagne réserve décidément bien des surprises.
Pas besoin d'aller passer des vacances à l'Etranger pour revenir ressourcé(e) et détendu(e).
Bonne balade à tous et à toutes ;-)

Un plongée dans la Bretagne sauvage et historique

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir