Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Plage de Saint-Guirec

2 avis sur Plage de Saint-Guirec

Plage et tradition

Très bien

Sur un côté de la plage, le sable. Sur l’autre côté les activités pour les enfants.
Plage très abritée et entourée de rochers roses ce qui lui donne tout son charme. Espace de sable au milieu du « centre ville » de Ploumanac’h, la plage Saint-Guirec est le paradis des enfants avec son trampoline, ses toboggans et autres activités. Mais c’est surtout l’oratoire dédié à Saint-Guirec qui attire les passants. La statue en bois du saint érigée au XIIème siècle a longtemps été le centre d’une tradition païenne. Les jeunes filles venaient planter une épingle à chignon dans le nez de Saint Guirec, et si elles y parvenaient elles se marieraient dans l’année…ce qui explique que la statue n’ai plus de nez et qu’on l’ai remplacé par une statue de granit.

Lire tout
+3

Plage Saint-Guirec, Ploumanach

Lorsque vous vous rendez à Ploumanach, commune de Perros Guirec et avant tout "Village préféré des français" en 2015, vous longez forcément la plage Saint Guirec.
Cette dernière est certes petite, toutefois elle a énormément de caractère. Pour commencer, parce qu'elle y abrite deux constructions religieuses : l'oratoire de Saint-Guirec et la chapelle Saint Guirec. L'oratoire y loge un saint, qui a souffert à travers le temps. En effet, ce monument religieux supporte plusieurs légendes. La plus connue "veut que les jeunes filles célibataires piquent une aiguille sur le nez du saint. Si l'aiguille reste plantée, cela veut dire que le vœu de mariage sera exaucé avant la fin de l'année." Le saint est depuis défiguré et ne dispose plus, depuis un certain temps, de nez !

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir