Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Pékin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Temple du Ciel

+222
+86 10 6702 8866
+86 10 6702 8866
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(16)
8,18
Civitatis
(102)
214,80
Civitatis
(9)
214,80

45 avis sur Temple du Ciel

Cet édifice est situé dans l'enceinte d...

Cet édifice est situé dans l'enceinte du Temple du Ciel. Il a été construit en 1530 sous le règne de l'empereur Jiajing de la dynastie des Ming et c'est l'un des plus frappants pour ses couleurs et la forme de son toit. Il a été utilisé dans l'Antiquité par les empereurs chinois pour rendre hommage à leurs ancêtres. Avec ses 19,2 mètres de haut et ses 15,6 mètres de diamètre, il est plus petit que la Salle de prière pour les Bonnes Récoltes, qui est le bâtiment principal de l'enceinte et l'un des symboles les plus reconnus de la capitale chinoise.

L'autel circulaire du Temple du Ciel de Pékin, au Patrimoine Mondial de l'Humanité de 1998, et qui a servi pour les cérémonies de remerciement pour les bonnes récoltes, a 8 marches de marbre blanc sur les côtés taillés en formes de nuages, d'oiseaux et de dragons. Une des choses les plus curieuses est qu'aucun de ces ornements ne ressemble à un autre. Ces sculptures datent du XVème siècle mais ont été en partie reconstruites au XVIIIème siècle.

Lire tout
+18

Un bel endroit

Très bien

C'est reposant, comme endroit. C'est beau, comme tout les lieux incontournables de Pékin, il y a peu de raison d'en ressortir déçu.
C'est un endroit très fréquenté par les locaux, qui se rassemblent pour danser, chanter, jouer au diabolo. C'est vraiment intéressant de se poser et de les voir s'amuser !
Par contre en plein été, ça tape très fort !! Il y a peu d'ombre par endroit, il faut donc bien prévoit de quoi se désaltérer !

Un gigantesque parc apprécié pour sa b...

Un gigantesque parc apprécié pour sa beauté et pour l'ambiance qui y règne. En effet, les chinois viennent s'y reposer ou jouer ensemble ou tout simplement faire du sport. Il est monstrueusement grand et vous devrez compter une demie journée pour le visiter entièrement. Le jaune, le bleu et le rouge sont les couleurs prédominantes des édifices ainsi que le blanc, couleur du marbre. Les bâtiments ne contiennent en général pas grand choses même si tout le monde s'y précipite espérant découvrir des trésors. Cependant, au niveau architectural ils restent splendides et valent d'être visiter soigneusement.

Lire tout
+3

Situé dans le sud de la ville, dans le ...

Situé dans le sud de la ville, dans le district Xuanwu, le temple du ciel est entouré d'un grand parc très agréable. En mandarin c'est "天坛" et cela peut vous être utile car le meilleur moyen d'atteindre cet ilôt de verdure est le Taxi.
Depuis 1998, ce qui est devenu un des symbole de Pékin, est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et bénéficie d'une renovation complète, qui rend les décors parfois vraiment très éclatants.
Le bâtiment principal est une rotonde, qui est un lieu de prière pour les récoltes. Le reste du parc comprend plusieurs autres temples, dont un lieu insolite, complètement circulaire comtenant le mur des échos, où vous pourrez entendre parler un compère situé à l'autre bout alors que vous chuchotez tout simplement.

Lire tout

Bienvenus au-delà

Le temple du ciel se différencie de ses camarades et surprend. Au milieu d´un parc de 250 hectares, trône le celèbre temple circulaire de Pékin.
Representant le ciel (rond en contraste à l´enfer qui est symbolisé par le carré), ce temple hors du commun offre aux voyageurs une nouvelle vision de la Chine. Au fil de la visite, vous pourez admirer plusieurs édifices moins connus mais tout aussi passionants.

Les quelques visites intérieures ne sont cependant que très peu intéressantes.

Attention: La visite des différents POI se termine tôt (16h30-17h)

+3

Situé à quelques kilomètres au sud de la...

Situé à quelques kilomètres au sud de la cité interdite, le temple du ciel est le lieu où l'empereur ('fils du ciel") venait accomplir ses cérémonies rituelles, notamment pour prier réaliser des sacrifices pour garantir la fertilité des récoltes.
Construit au début du XVème siècle à la même période que la cité interdite, le temple du ciel a été ajouté à la liste du patrimone mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Il est possible de passer plusieurs heures à déambuler entre les différents édifices anciens, qui ont été rénovés en 2006.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir