Le Théâtre de la girafe

2 avis sur Le Théâtre de la girafe

Théâtre de Marionnettes

Le Théâtre de la Girafe n'est pas un théâtre à proprement parlé. Du moins, il est très différent de ceux que nous avons l'habitude (ou pas) de côtoyer ou que nous voyons dans les centres villes.

D'ailleurs, il n'est pas véritablement dans un centre ville, il est plutôt dans un centre parc ! ;) Et s'il se trouve dans un endroit aussi atypique, c'est que les spectacles qu'il propose ne le sont pas moins !

En effet, ce petit édifice, qui ressemble à une sorte de kiosque, est le lieu de représentation de petits acteurs en bois ; des marionnettes ! Mais attention, on y joue de vrais spectacles, de vrais histoires sont racontées, jouées ici. Que ce soit Hansel et Gretel, ou encore le Petit Chaperon Rouge, vous retrouverez "sous vos yeux ébahis" les personnages et les contes de votre enfance !

Le théâtre de la girafe est un petit t...

Le théâtre de la girafe est un petit théâtre pour enfant où l’on trouve de nombreuses pièces enfantines, des contes et des marionnettes. La structure qui abrite ce lieu en elle-même présente les avantages d’être bien placée, d’une part, dans le parc Longchamp, puis qui a le privilège d’être une belle bâtisse aux influences maghrébines.

Le programme du théâtre est inscrit sur leur site internet, on peut d’ailleurs constater que c’est un programme bien rempli chaque mois, avec une bonne variété d’animations légères dont la plupart – nous connaissons le goût des enfants d’écouter inlassablement les mêmes histoires – peuvent se voir plusieurs fois.

Information Le Théâtre de la girafe