2 avis sur Eglise Saint Jean de Malte

Un très bel édifice religieux

A l'angle de la rue Cardinale, dans le centre ville d'Aix-en-Provence, un imposant édifice religieux de 67 mètres s'est fait une place: l'Eglise Saint Jean de Malte, classée monument historique.
Un monument magnifique du XIIIème siècle, d'architecture gothique dans un coin paisible de la ville.

J'ai remarqué sa hauteur, je n'en voyais pas le bout, et c'est bien normal, car d'après mes sources, c'est le point culminant de la ville provençale.
La couleur de sa pierre est magnifique et chaude, ses formes et ses détails en on fait la première Eglise gothique de France.

A cette

Cette grande et belle église remonte au ...

Cette grande et belle église remonte au 12ème siècle, implantée sur la route de Jérusalem elle est construite sur une ancienne chapelle. C'est en se promenant à l'interieur, que les vitraux et l'orgue lui donne toute sa beauté. A l'exterieur, une fontaine et une placette acceuillent les visiteurs vennant de la place des quatre dauphins. Son clochet et son architecture donne à cette église un caractère " méditérranéen" qui vaut vraiment le coup d'œil.

Information Eglise Saint Jean de Malte