MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Arènes de Lutèce

+15
01 45 35 02 56
01 45 35 02 56
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

8 avis sur Arènes de Lutèce

Dico

Il y a quelques années, j'avais ...

Il y a quelques années, j'avais découvert les arènes de Lutèce vraiment par hasard mais je n'arrivais malheureusement plus à les retrouver par la suite, comme s'il s'agissait d'un lieu un peu magique qui apparaissait et disparaissait. Jusqu'au jour où une amie est tombée dessus.. Par hasard ! Ni une, ni deux, j'y suis retournée et, cette fois, j'ai noté le nom du lieu et l'adresse. C'est un petit recoin tranquille et isolé, à côté de la rue Monge et de la station de métro Place Monge. Il s'agit de ruines romaines qui ont été transformées en square, ouvert dès 8h, où les familles se rendent pour un pique-nique ou pour que les enfants puissent jouer.

Lire tout
Coline

Presque confidentielles, un peu cachées ...

Presque confidentielles, un peu cachées au sein de la jolie petite rue des arènes, à l'angle avec la rue Monge, les arènes de Lutèce constituent sans aucun doute l'un des monuments historiques les plus anciens de la capitale, mais également l'un des mieux conservés. Bâties au premier siècle après Jésus Christ et dernier vestige parisien du passage des Romains à Lutèce, elles constituent un ensemble architectural remarquable avec un amphithéatre en excellent état de conservation, à ne pas manquer.

+2
Fanny M

Les Arènes de Lutèce sont un des plus v...

Les Arènes de Lutèce sont un des plus vieux vestiges de Paris, et pourtant j'ai eu bien du mal à les trouver! Il faut avouer que ce lieu n'est pas bien mis en valeur, alors que c'est un des trésors de la ville. C'est un endroit très agréable aussi bien pour se réunir entre amis, que pour une partie de football des enfants du quartier, mais il y a également de la magie à tenter d'imaginer les combats des siècles passés...

Irène

Les arènes de Lutèce sont encore v...

Les arènes de Lutèce sont encore visibles aujourd'hui et relativement bien conservée mais très peu connues des gens. Datant du 1er siècle après Jésus-Christ, elles accueillaient des combats de gladiteurs, des jeux divers ou encore des pièces de théâtre qui ont aujourd'hui laissé place à des parties de foot. Cet amphithéâtre gallo-romain pouvait compter jusqu'à 17 000 spectateurs dans ses gradins. Un parc entoure de nos jours les restent des arènes et il est agréable de venir s'y promener.

matthieu1985

Les arènes de Lutèce sont le seul v...

Les arènes de Lutèce sont le seul vestige antique encore visible à Paris. Probablement construites entre le premier et le deuxième siècle après JC, elles ont servi de théâtre et de scène pour les spectacles de gladiateurs jusqu'au quatrième siècle après JC.
Aujourd'hui, elles sont un endroit agréable pour jouer au foot, boire un verre ou tout simplement lire à l'ombre.
J'aime beaucoup cet endroit.

nono.nomade

Pour une partie de foot, de basket, ou...

Pour une partie de foot, de basket, ou pour une partie de pétanque, vous avez pas mal d'espace.
Mais aussi pour commencer une balade dans le 5° arrondissement. C'est plus facile de se retrouver dans les arènes de Lutèce que dans le jardin des plantes qui est juste à côté.

Pamela Ferrari

+2
Voir l'original
matthieu1985

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir