Les berges du Drac

1 expérience sur Les berges du Drac

Une belle promenade citadine !

La digue du Drac est une très longue piste cyclable d'une vingtaine de km longeant la rivière du même nom depuis le sud de la vallée de Grenoble (Seyssins) jusqu'au Nord direction Voiron au pont de Veurey). A cet endroit elle rejoint le milieu de la voie verte de l'Isère longue de 25 km.

Voie bétonée et aménagée pour cyclistes, marcheurs, petits et grands on s'y promène tranquillement le dimanche après-midi en famille, avec les chiens et les trotinettes.
D'autres plus sportifs y effectuent leurs « performances » on croirait parfois voir le peloton du Tour de France tant les cyclistes sont nombreux!
D'autres encore s'exercent toute l'année sur des espèces de skis à roulettes pour préparer leur saison de ski de fond. C'est très drôle à regarder !
Le long du Drac, on peut apercevoir oiseaux et rongeurs et j'ai même vu un jour, sur un îlot au centre de la rivière, des chevreuils qui mangeaient tranquillement. Beaucoup de ragondins taillent les arbres des berges en forme de crayon, et les lapins peuplent ces mêmes endroits comme si de rien n'était..attendez juste la nuit et venez avec une lampe électrique, vous verrez!

Information Les berges du Drac