Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Gare de Grenoble

+7

5 avis sur Gare de Grenoble

Tous les trains mènent à Grenoble

Bien

Si les rails sont vieux de plus d'un siècle et demi puisque la première ligne férroviaire qui reliait la ville à Rive, date de 1856. Depuis, la gare a été reconstruite lors des jeux olympiques d'hiver qui s'étaient déroulés en 1968 et elle a d'ailleurs conservé sa décoration intérieure assez kitch de l'époque. Bien que ça ne soit qu'une petite gare de province, elle possède une immanquable panoplie de services qui comprend: Un fastfood, un kiosque de journaux, un borne de taxis... Les plans ont été faits pour rendre la gare plus accessible. Ainsi le routard pourra arriver ou repartir en voiture, grâce au parking et à la zone de dépôt rapide, en bus, grâce à la gare routière juxtaposée, ou encore en Tramway.

Lire tout

La gare SNCF de Grenoble est...

La gare SNCF de Grenoble est aujourd'hui l'une des principales gares de la région Rhône-Alpes. La gare de Grenoble est desservie par TGV et TER Rhône-Alpes. Il faut noter que cette gare a été reconstruite à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de 1968. Vous serez contents d'un très bon service. La gare est propre, confortable, a tout ce qui est nécessaire. Je voudrais aussi souligner sa décoration: Devant de la gare on peut voir une œuvre architecturale contemporaine qui porte le nom "Les trois pics". En attendant le train sur le quai vous pouvez admirer les Alpes au loin.

La gare de Grenoble est une gare...

La gare de Grenoble est une gare ferroviaire située sur la commune de Grenoble. Elle est une des principales gares SNCF de la région Rhône-Alpes. La gare est située à proximité du quartier moderne Europole. Elle représente un important nœud régional, au croisement des trois branches de l'Y grenoblois, en provenance de Lyon-Part-Dieu et de Valence-Ville, de Chambéry-Challes-les-Eaux et de Briançon. La gare a été rénovée en 1968 à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver.

La gare principale de la région de l’Isère

La gare de Grenoble est la gare principale de la région de l’Isère. C’est une gare plutôt moderne, qui ouvre jusqu’à minuit, avec une salle d’attente bien chauffée, un détail important dans une ville de montagne qui connaît des températures négatives une bonne partie de l’hiver. Depuis la gare, on peut rejoindre les autres villes des Alpes et quelques stations de ski, Chambéry ou Annecy par exemple. Pour Lyon, la première grande ville, il faut compter entre 45 minutes et une heure et demi, tout dépend si l'on prend un TGV ou un TER. Grenoble dispose également de deux autres gares plus petites à la sortie de la ville, mais juste pour des liaisons très locales.

Lire tout

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir