Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Grenoble ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Préfecture de l'Isère

+2
04 76 60 34 00
04 76 60 34 00
Téléphone

3 avis sur Préfecture de l'Isère

Préfecture historique

Bien

Aux XIXème siècle, la préfecture de l'Isère a été transférée de l'Hotel Lesdiguière à l'un des bâtiments qui encadrent la place Verdun, jadis place d'arme de Grenoble. Classée monument historique en 1995, le vieux bâtiment qui la accueillie datte du second empire et a été construit par l'architecte Charles Auguste Questel, connu dans le milieu pour avoir mis sa griffe au château de Versailles . Récemment restauré l’hôtel vaut le déplacement pour admirer son architecture.

Le bâtiment de style néoclassique est é...

Le bâtiment de style néoclassique est édifié sous la direction de l'architecte Charles-Auguste Questel, de 1861 à 1866. Auparavant, les services de la préfecture partageaient avec la mairie les locaux de l'Hôtel de Lesdiguières. La préfecture est partiellement classée au titre des monuments historiques le 16 juin 1998 et inscrit le 24 juillet 1995.
La préfecture vous accueil de lundi au vendredi de 9h à 15h30 pour toute votre démarche.

Au lieu de grenoblois

Excellent

Au lieu de grenoblois, vous trouverai au coin de cette place les meilleurs restaurants de Grenoble. Cependant c'est le point de rassemblement des manifestation de la cité dauphinoise, ainsi mieux vaut la contourné lors des agitations.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir