Les criques de Propriano

1 expérience sur Les criques de Propriano

Les criques de Propriano

Il y a bien évidemment de nombreuses plages autour de Propriano, et à Propriano même. La plus connue, je pense est celle qui se trouve non loin du port, à gauche de la digue et du phare.

C'est qui est frappant ici, c'est que même les plages qu'on pense être bondée sont en réalité très calme et qu'il est très facile d'y trouver un petit coin tranquille pour poser sa serviette. Les plages de Propriano sont donc parfaites pour un après-midi de farniente, mais il y a, à mon sens, encore mieux : les criques autour de Propriano !

Ici, le dépaysement est total ! Sable blanc très fin, mer turquoise… Pas de doute vous êtes sur un île, on pourrait croire les Caraïbes mais non, c'est mieux que ça : l'île de Beauté ;)
Vous pouvez très facilement vous isoler si vous voulez rester vraiment tranquille et avoir cette illusion d'être seul au monde, a contrario il y a des criques un peu plus grandes que d'autres et qui sont donc un peu plus fréquentées, mais rassurez-vous, même dans ces cas là vous n'aurez pas besoin de coller votre serviette à celle de votre voisin !