MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Propriano ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Propriano

72 contributeurs

26 choses à voir à Propriano

Plages à Propriano
Plage de Propriano
(3)
Selon beaucoup d'avis, la ville de Propriano a un intérêt très limité si on la compare à ses voisines magnifiques que sont Bonifacio, Sartène et Ajaccio, sans compter les site naturels incroyables du sud de l'Ile de Beauté. Pourtant, pour avoir passé une nuit sous la tente à deux pas des vagues et pour les avoir regardées inlassablement toute une soirée, j'ai maintenant un petit faible pour la plage de Propriano, et je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter en descendant d'Ajaccio ou en remontant de Bonifacio, histoire de faire une pause dans un endroit enchanteur, à une petite minute à pied seulement de la route principale. La vue porte sur tout le golfe de Valinco, et la baie plus resserrée de Propriano, fermée par le phare de Scogliu Longu à votre gauche et la tour de la Calanca à votre droite.
Baies à Propriano
Plages à Propriano
Ports à Propriano
Port de Propriano
(1)
Le port de Propriano est très grand et semble réellement rythmé la vie et l'animation de la ville de Propriano. Il y a un port de plaisance, où vous pouvez observer quelques navires de luxe, des voiliers ou des bateaux de pêche, mais aussi un port de commerce très important pour tout le sud de la Corse. Le port de plaisance est bien évidemment le plus agréable des deux, il s'étend le long de la ville, c'est pourquoi une belle promenade a été aménagée tout du long où se sont installés les terrasses des restaurants et des cafés. Il y a d'ailleurs des glaciers ici qui sont extrêmement réputés, notamment Le Napoléon qui est excellent et que je vous recommande ! Quoi de mieux qu'une petite glace en se baladant le long du quai pour se rafraichir en fin de journée ? :P Comme je l'ai déjà dit, le port de Propriano est plutôt grand, et très agréable du fait de la diversité des bateaux qui accostent ici. Il y a même des bateaux de pêcheurs qui vendent du poisson directement ici, sur le port, en revenant de mer. Il y a bien sur des compagnies installées ici qui proposent tout un tas d'activités nautiques, donc si vous cherchez à faire un excursion en bateau, à louer un jet-ski ou à vous initier à la plongée sous marine dans le golfe du Valinco, c'est ici qu'il faut venir !
Ports à Propriano
Puerto Comercial de Propiano
(1)
Très pratique
Plages à Propriano
Playa Portigliolo (Propiano)
(1)
Bien.
Plages à Propriano
Eglises à Propriano
Rues à Propriano
Villages à Propriano
Ports à Propriano
D'intérêt touristique à Propriano
Points de vue à Propriano
Rues à Propriano
Plages à Propriano
Portigliolo
Une plage de sable d'or qui s'étire sur des centaines de mètres, une eau tellement limpide que le ciel en est jaloux, une nature préservée et sauvage, un décors reposant et magique, elle est ma plage préférée. Un lieu à protéger et à aimer, infiniment.
Villages vacances à Propriano
Offices de Tourisme à Propriano
Offices de Tourisme à Propriano
Office de Tourisme du Sartenais Valenco
Situé sur le port de plaisance de Propriano, ce superbe office de tourisme, classé trois étoiles, dispose de toutes les informations pour vous faire découvrir complètement la ville et sa région du Sartenais.
Activités à Propriano
GetYourGuide
(10)
26,56
GetYourGuide
(1)
45,45
GetYourGuide
(4)
53,12
GetYourGuide
(2)
41,14
GetYourGuide
11,91
GetYourGuide
(4)
56,78
GetYourGuide
54,95
GetYourGuide
(1)
27,47
GetYourGuide
(2)
17
GetYourGuide
36,63