Maisons sur l'Agoût

5 avis sur Maisons sur l'Agoût

Les maisons sur l'Agoût avec leurs ...

Les maisons sur l'Agoût avec leurs couleurs ocre, rose, jaune, vert ou bleu sont l'image emblématique de la ville. Surplombant l'Agoût, Castres fut souvent appelé "la petite Venise du Languedoc", car ce décor de maisons historiques attire de nombreux touristes.
Elles reposent sur des caves en pierre qui s'ouvrent directement sur l'eau de l'Agoût. Autrefois,il y avait des ateliers de teinturiers, tanneurs, parcheminiers et meuniers. Parmi cet ensemble, la maison Gamel, du XVIIe siècle, offre un bon exemple puisqu’elle fut, durant 400 ans, une maison de tanneurs, avec au sous-sol, son "caoussino" atelier où étaient traitées les peaux dans des cuves de chaux.

Sous ses faux airs de ville maritime...

Sous ses faux airs de ville maritime qui lui vaut d'ailleurs le surnom de "petite Venise du Languedoc", la petite cité de Castres, ville natale de Jean Jaurés, se situe au sud du Tarn aux portes du languedoc entre la Montagne noire et le plateau du Sidobre.

C'est une ville dynamique à taille humaine où il fait bon vivre (pour un étudiant comme moi).
Des magnifiques maisons sur l'Agout au musée Goya, de multiples facettes sont à découvrir, sans oublier la richesse de la région qui l'entoure.

Joli et romantique de jour comme de nuit à voir les amis.

Information Maisons sur l'Agoût