Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

7 avis sur Hôtel de ville de La Rochelle

L'Hôtel de ville de la Rochelle est un ...

L'Hôtel de ville de la Rochelle est un très beau monument de par sa diversité historique. Classé monument historique en 1861, le bâtiment n'a rien à envier à certains petits château, et les drapeau qui flottent au dessus du mur d'enceinte font volontiers remonter les passants à une époque lointaine. Sa construction débute au Xve siècle, comme le montre toute une partie de l'architecture de style Renaissance et gothique flamboyant. Comme dans tout monument imposant qui se respecte, les références à l'Antiquité ne sont pas absente puisque l'on trouve sous les arcades des colonnes corinthiennes et les autres ornements sont nombreux: Tour à créneaux, gargouilles, faïence, galerie...

Lire tout
+3

Rencontre avec le bon roi Henry

Excellent

Dans la vieille ville de La Rochelle se niche l'Hôtel de Ville. C'est un remarquable monument du patrimoine : on découvre plusieurs corps de bâtiments, remaniés au cours des siècles. A l'angle des rues, une tour beffroi affiche des blasons peu identifiés : les Armes de la Monarchie pour celui du haut.
La cour rectangulaire présente la façade construite à la mode italienne sous Henri IV et ce "bien bon ami des Rochelais" est là-haut dans le baldaquin de l'escalier d'honneur. La statue initiale a disparu ; c'est une oeuvre en faïence polychrome de Théodore Deck qui surplombe l'édifice où les monogrammes du roi et de Marie de Médicis abondent.

Lire tout
+2

L'hôtel de Ville de la Rochelle est une ...

L'hôtel de Ville de la Rochelle est une pure merveille d'architecture !
L'enceinte du bâtiment de style gothique ne laisse déjà pas indifférent, avec les crénelages.
L'intérieur est somptueux. Dans le style renaissance, autour de la cour centrale, les sculptures des arcades sont précises.
Un vrai régal !

+8

L'hôtel de ville de La Rochelle est un ...

L'hôtel de ville de La Rochelle est un des hôtels de ville les plus beaux que j'ai jamais vue. Ca ressemble à une grosse forteresse. J'adore cet endroit.

En arrivant place de l'hôtel de ville, vous verrez un mur d'enceinte avec un chemin de ronde, une tour-beffroi et une porte de style gothique flamboyant. C'est magnifique.
Sur la façade, on trouve les statues des quatre vertus cardinales, Prudence avec le miroir, Justice avec le sceptre et le rouleau de la Loi, Force avec la peau de Lion et la colonne brisée. Il y a plein de détails à voir.

A visiter absolument...

+2

La Mairie est située à La Rochelle, une v...

La Mairie est située à La Rochelle, une ville maritime d'environ 80.000 habitants. Elle est l'un des édifices les plus emblématiques de la ville, qui attire beaucoup l'attention pour son décor. Cet agréable édifice est protégé par un mur, et possède une magnifique cour intérieure de forme rectangulaire.

Très joli bâtiment. Monument historique avec son beffroi.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir