Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Grosse Horloge

+22
05 46 41 14 68
05 46 41 14 68
Téléphone

5 avis sur La Grosse Horloge

Entrée de ville

Excellent

A l'origine, c'était la porte principale de la ville qui débouchait sur le port. Cela nous ramène au Moyen Age. Plusieurs fois remaniée, elle se vit dotée, en 1756, de son couronnement en forme de cartel Louis XV qui renferme l'horloge municipale. Ce monument joufflu inspire la bonhommie, en dépit de ses bas-reliefs militaires.
Franchir cette porte, c'est quitter le boulevard animé pour plonger dans les rues étroites de La Rochelle d'autrefois. La grosse Horloge est un élément majeur du décor des quais.

+3

La Grosse Horloge est un des monuments...

La Grosse Horloge est un des monuments historiques clefs du vieux port de la Rochelle. La Grosse Horloge n'est pas une horloge géante au milieu de la ville comme son nom pourrait le laisser à penser, c'est une porte avec il vrai une toute petite horloge au dessus.

Cette porte sépare le vieux port de l'entrée de ville. Au XIIIème siècle, c'est par cette porte que l'on entrait et sortait dans la ville de La Rochelle. Celle-ci symbolise maintenant plutôt pour les touristes, le début des rues piétonnes et animées.

Si vous êtes un touriste à La Rochelle, vous pousserez vous aussi (comme

Lire tout

La Grosse Horloge

Très bien

La Grosse Horloge est une ancienne porte fortifiée de La Rochelle marquant l'entrée de la ville au 12e siècle.
Au 15e siècle, on y installe un clocher puis au 17e on supprime la partie supérieure de l'édifice pour faire place à la construction actuelle en forme de cartel Louis XV flanqué d'attributs scientifiques et militaires. Aujourd'hui, elle est un des points de passage les plus empruntés, véritable liaison entre le port et la vieille ville, où vous passerez très certainement si vous visitez La Rochelle.

La Grosse Horloge était l'ancienne ...

La Grosse Horloge était l'ancienne porte de l’enceinte qui séparait le port de la cité.
Il y avait deux ouvertures, une pour les piétons et l’autre pour les attelages. En 1672, il y eu plus qu’une seule arcade.

Aujourd'hui c'est l'un des endroits les plus connus et les plus fréquentées de la ville. Tout le monde passe dessous pour remonter les arcades ou se promener dans les rues piétonnes.

Je la trouve superbe pour Noël car elle est toute illuminée.
Vous ne pouvez pas la rater, elle se trouve sur le Vieux Port.

Sur le vieux port une des anciennes porte d'entrée de la ville.

Très bien
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir