Lac du Loch Ness

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
74,90
(62)
506,77

25 avis sur Lac du Loch Ness

Le Loch Ness, lieu on ne peut plus...

Le Loch Ness, lieu on ne peut plus typique de l'Ecosse, est un grand lac, profond et tout en longueur, d’eau douce qui se trouve dans les Highlands, en Écosse, au Royaume-Uni. Avec une superficie de 56,4 km², et en raison de sa grande profondeur, c’est le plus grand lac du Royaume Uni. Ses eaux ont une très mauvaise visibilité et sont assez froides même en été. Toute la région a un charme rêveur avec sa brume quasi constante, ses routes, les châteaux médiévaux, le charme des petites villes et villages, l’accent écossais et l’amabilité de ses habitants. En outre, vous pouvez visiter un château du Ve siècle, Urquhart Castle.

“Where is Nessy ?” est la grande que...

“Where is Nessy ?” est la grande question que l’on se pose lorsque l’on regarde vers les eau grise de ce grand lac. Dans un Road trip en écosse un passage s’oblige au Loch Ness, apogée du caractère mystique des Highlands brumeuses. Situé à un quart d’heur d’Inverness qui se trouve à son extrémité nord il s’étend jusqu'à Fort Auguste au Sud. On peut trouver le hameau de Drumnadrochit au milieu du lac qui permet d’accéder à Ulquart Castle qui est à une demi heure de marche. Pour le visiter il est conseillé de prendre un vélo puisque de nombreux sentiers fait pour borde le lac. Cependant même si le

Le célèbre Loch Ness est un lieu de v...

Le célèbre Loch Ness est un lieu de visite incontournable lorsque l'on séjourne en Ecosse. Vous n'y rencontrerez pas Nessie, mais vous découvrirez des paysages époustouflants. De nombreuses compagnies proposent des circuits pour découvrir ce lac, et si le Loch Ness est très beau, le chemin pour l'atteindre l'est encore plus! La région des lacs et les highlands écossais sont magnifiques. Vous verrez de l'herbe bien verte et des rochers à perte de vue, des cerfs sur les bords des routes étroites, et même des écossais avec leur cornermuse pour amuser les touristes. Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées, il est possible de se préparer un circuit dans les highlands.

Situé à une vingtaine de kilomètres à l'o...

Situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Inverness, dans les highlands écossais, le mythique et très célèbre lac du Loch Ness vous attend tous les jours de l'année !
Nous y étions par une belle journée ensoleillée, donc effectivement on n'est loin du cadre attendu et on n'espérait pas voir le monstre du Loch Ness (qui, c'est bien connu, ne sort que par temps sombre et brumeux) ; mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on allait se baigner dedans, même si la plage très accueillante est faite pour ça !

Le Loch Ness est un lac situé dans les ...

Le Loch Ness est un lac situé dans les Highlands (Écosse), au sud-ouest de la ville d'Inverness. C'est un enorme et très profond lac. Il y a la légende qui dit que le monstre (un hypothétique animal aquatique) vit ici. Il est souvent décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure. On l'appelle le monstre du Loch Ness ou Nessie (Nessy). Même si vous croyez pas aux légendes je vous conseille de venir ici, parce que vous pouvez profiter d'une vue magnifique, des superbes paysages.

Le Loch Ness est indubitablement un...

Le Loch Ness est indubitablement un endroit mythique de l'Ecosse, et c'est pourquoi je pense qu'on ne peut visiter ce pays sans venir l'admirer! Ce loch est l'un des plus grands de l'Ecosse et on peut s'y promener en bateau ou visiter Urquhart Castle.

C'est morne, gris et sans charme

Comme ci comme ça

Apres un road trip de 4 jours dans l'ouest de l'Écosse nous sommes remontés sur Inverness en longeant le Loch Ness.

C'est clairement le lieu le moins beau que j'ai vu de l'Écosse en 10jours de road trip!

Des bus et touristes partout, le lac est certes grand et profond mais. Peu d'endroits où poser la voiture pour dormir, les campings bondés, nous avions hâte de partir de cet endroit.

Passage obligé lors d'un séjour en Ecosse.

Information Lac du Loch Ness